Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi-Tahmi, RDV ce samedi à Tizi !

Tahmi : «La JSK ne se bat pas seule contre la CAF»

Auteur : L. A. jeudi 26 février 2015 20:40

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, n’accompagnera pas ce matin son équipe à Béchar où elle affrontera la JSS. Et pour cause, il est retenu par la visite de travail qu’effectuera, demain matin à Tizi, le ministre des Sports, Mohamed Tahmi. En effet, le représentant du gouvernement chargé du secteur des sports a prévu de se rendre à Tizi pour inspecter les travaux du stade de 50 000 places qui ont repris avec une cadence appréciable, depuis la reprise en main du chantier par les Turcs. Le président Hannachi est convié à prendre part à cette visite. Du coup, il saisira cette occasion pour s’entretenir avec le ministre des Sports, pour la première fois à Tizi depuis la mort tragique de l’attaquant Albert Ebossé. Hannachi, qui souhaite voir les sanctions levées sur le plan local, saisira cette occasion pour interpeller encore une fois le ministre et lui demander d’intervenir auprès de la FAF.
Le ministre se dit rassurant par rapport au verdict de la prochaine AG de la FAF
Dans une récente sortie médiatique, le ministre des Sports a révélé que la JSK commence à voir le bout du tunnel, notamment avec la levée de la sanction en Coupe d’Algérie. Par ailleurs et pour ce qui concerne les autres sanctions, Tahmi a laissé entendre que l’assemblée générale de la FAF, qui est souveraine, a prévu de traiter ce dossier lors de la prochaine assemblée. Selon Tahmi, il y a de fortes chances de voir les sanctions levées, au grand bonheur du club le plus titré du pays et qui pourra ainsi terminer sa saison à domicile devant son public.
De nouvelles instructions seront données aux Turcs pour accélérer
les travaux

Dans un autre registre, la visite du ministre des Sports a aussi pour but de se rendre sur le site du chantier du stade de 50 000 places. Il est certain que Tahmi se rendra compte que les travaux ont quelque peu avancé depuis sa dernière visite, il y a une année, et que depuis la reprise en main du chantier par les Turcs, lesdits travaux avancent. De nouvelles instructions seront donc données à cette entreprise qui a pris une série d’engagements, dont la livraison du stade clé en main, au mois de janvier 2016.
 

Tahmi : «La JSK ne se bat pas seule contre la CAF»

Comme cité sur ces mêmes colonnes, il y a quelques jours, le ministre des Sports a recommandé à Raouraoua d’accélérer dans le dossier de la JSK, notamment les sanctions locales. A propos du dossier de la CAF, Tahmi a aussi rassuré que la JSK n’est pas seule et qu’elle est soutenue par l’Etat et la FAF qui traite en ce moment ce dossier : «La sanction de la CAF est sévère. Beaucoup de spéculations entourent cette affaire. Aussi, la multiplication des avis des uns et des autres ne joue pas en notre faveur. Ce dossier est épineux, nous devons aider la JSK, par le biais de la fédération, avec beaucoup plus de sérénité. Le problème doit être réglé entre la FAF et la JSK. Les propos déformés sont à l’origine des conflits», a déclaré le ministre dans un entretien accordé à Liberté.
«L’AG de la FAF tranchera sur le reste des sanctions»
Dans sa dernière sortie médiatique, le ministre des Sports a aussi souligné la levée de sanction pour la JSK en coupe et a fait allusion sur la possibilité de voir l’AG de la FAF, qui se tiendra au début du mois prochain, procéder à la levée du reste des sanctions : «En coupe, la sanction du huis clos a été levée. Par ailleurs, l’assemblée générale de la FAF, qui est souveraine, tranchera sur le reste des sanctions lors de son AG programmée dans les prochains jours.»

 

Publié dans : JSK Mohand Chérif Hannachi Mohamed Tahmi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir