Auteur :
T. Che
jeudi 26 février 2015 18:10
Après un long périple de cinq heures et demie, la délégation du Mouloudia croyait que le plus dur était passé. Mais ce n’était que le début du cauchemar. Et pour cause, dès l’arrivée à l’hôtel Ténéré, alors que l’horloge indiquait 2h30 du matin (heure algérienne), les Mouloudéens vont vivre une cruelle désillusion. En effet, au moment où ils allaient prendre leurs quartiers, les gérants de l’hôtel en questionont annoncé que leur établissement affichait complet en raison de la CAN U-17 et qu’ils ne pourraient répondre aux attentes du MCA. C’est un véritable coup de massue car on s’attendait à tout sauf à cette justification rocambolesque.
Le Sahel a réservé pour une délégation de 25 membres
Et pour couronner le tout, les responsables de l’équipe du SC Sahel, dans un souci d’économie, crise oblige, n’ont réservé que pour une délégation de vingt-cinq membres comme l’exige la réglementation en vigueur de la CAF. De quoi irriter le présidentRaïssi et Hadj Ahmed qui ont fait savoir à leurs homologues qu’ils s’étaient entendus lors du match aller sur le nombre exact des membres de la délégation mouloudéenne. À rappeler que l’équipe du Sahel avait passé presque une semaine à l’hôtel Mazafran de Zéralda. Et voilà qu’on sort cet argument qui ne tient pas la route. «Je ne comprends pas que vous puissiez nous faire cela. On vous a pris en charge une semaine, vous devez faire de même avec nous, d’autant plus que nous restons que trois nuitées»,s’est exclamé Raïssi.
4h du matin, Jorge, Agaus, Valdo et Matos sans chambre !
Face à cette grosse confusion qui régnait dans le hall de l’hôtel, les membres de la délégation algérienne ont essayé d’user de toute leur influence pour régler le problème, mais en vain. D’ailleurs, Artur Jorge, Valdo, Aguas et Matos trônaient dans le hall de l’hôtel dans l’incompréhension. Ce n’est que vers 4h30 du matin que les membres du staff technique ont pu rejoindre leur chambre d’hôtel.
Pas d’eau dans l’hôtel
Et comme si cela ne suffisait pas, il n’y avait pas d’eau dans les chambres de l’hôtel. Il a fallu acheter des fardeaux d’eau minérale afin de permettre aux joueurs de se désaltérer sous la forte chaleur qui sévit à Niamey.
Raïssi, Zenir et le représentant de la FAF ont dormi dans le hall
Préférant que ses joueurs prennent leurs quartiers et se reposent de leur long voyage, Abdelkrim Raïssia fait un somme dans le hall de l’hôtel. Tout comme Zenir et le représentant de la FAF, AbdelhakBoukhabout. Mais par la suite les autres membres de la délégation ont décidé de laisser leur chambre au président et autres responsables de l’équipe qui ont finalement quitté le hall de l’hôtel à contrecœur. Les autres membres ont dû improviser en dormant à plusieurs personnes à même le sol dans une seule chambre. C’est à cela qu’a été réduite la délégation algéroise.
Zenir : «Même dans les années 70, je n’avais pas vécu une telle mésaventure»
Avec son vécu et son expérience, Zenir n’a jamais enduré pareille situation. Le manager général nous dira à ce propos : «Même dans les années 70, je n’avais pas vécu une telle situation. Pour moi, c’est du jamais vu !»
Raïssi : «C’est une stratégie pour nous détruire moralement et physiquement»
Excédé par la tournure des événements et cet accueil qui était loin de répondre aux attentes des Algérois, Raïssi nous a déclaré sans retenu. «Nous avons reçu royalement l’équipe du Sahel à Alger. Ils sont restés six jours aux frais du Mouloudia, et voilà comment nous avons été reçus. Je pense plutôt que c’est une stratégie qui a pour unique but de nous déstabiliser, voire nous détruire mentalement et physiquement.»
Hadj Ahmed : «C’est honteux ! Notre accord du match aller n’a pas été respecté»
Le directeur général du club, Rafik Hadj Ahmed, était lui aussi dans tous ses états. «Je ne comprends plus rien, pourtant il y avait un accord de réciprocité lors du match aller. On devait prendre en charge une semaine durant le Sahel, et au match retour on avait décidé qu’on passerait trois nuitées mais avec une délégation de trente-trois membres. Cet accord n’a pas du tout été respecté. C’est une honte !»
Valdo : «Hébergés dans de telles conditions, nos joueurs sont mal barrés»
Au moment du petit-déjeuner, Valdo nous a affirmé qu’il n’avait pu dormir que vers 5 heures du matin. «Il y avait un bruit dans la chambre du dessus. Je ne pouvais pas dormir. Hébergés dans de telles conditions, nos joueurs sont mal barrés. Moi, je ne vais pas jouer et je suis abattu moralement. Alors que dire des joueurs», a lancé Valdo avant de se rendre à la salle de restauration pour un petit-déjeuner qui laisse à désirer.
Idrissa Djibou (sec. général du Sahel) : «C’est à cause de la CAN, tous les hôtels affichent complet»
Présents en force, les responsables du SC Sahel ont tout tenté pour régler le problème selon les propos du secrétaire général, Idrissa Djibou, qui nous dira : «C’est à cause de la CAN des U-17 qui est organisée ici au Niger. Ce problème est indépendant de notre volonté. Tous les hôtels de la capitale affichent complet. Ils sont tous réservés pour la CAN.»
«Nous avons sollicité la CAF pour reporter le match»
Poursuivant ses justifications, le dirigeant du Sahel ira même plus loin en nous affirmant que son club avait entrepris des démarches pour le report de la rencontre à cause de la CAN. «Et pour être franc avec vous, nous avons même sollicité la CAF afin de reporter le match face au Mouloudia à cause de la CAN. Mais il n’y a pas de réponse des autorités de la confédération africaine.»
Le président du Sahel présent hier matin à l’hôtel Ténéré
Jeudi matin, le président du SC Sahel s’est présenté à l’hôtel Ténéré pour être aux nouvelles. Il afait savoir à son homologue du Mouloudia, Raïssi, qu’il avait bien réservé pour une délégation de 34 membres et qu’il y avait une incompréhension de la part des dirigeants de l’hôtel Ténéré.
Publié dans :
mca
Valdo
Jorge
Raïssi
Le Sahel
Agaus