Auteur :
Hamza R.
mercredi 25 février 2015 21:27
Comme on le sait tous, Christian Gourcuff est rentré à Alger lundi en provenance de Bruxelles où il a passé quelques jours, pour superviser le défenseur central de Lierse, Rami Bensebaïni. Gourcuff a profité de l’occasion de la tenue de la rencontre FC Malines - Lierse pour y assister et superviser le joueur. Comme indiqué, Bensebaïni a épaté Gourcuff. Bien avant ce match, le sélectionneur national avait délégué un de ses assistants, en l’occurrence Yazid Mansouri, pour aller voir le joueur. Sur place, Rami Bensebaïni a épaté Gourcuff, mais selon nos sources, ce dernier nourrit quelques hésitations. C’est pour cela qu’au cours de la réunion de mardi, Gourcuff a confié à ses assistants qu’il n’a pas encore tranché quant à la convocation du joueur. Au départ, Gourcuff avait décidé de retenir Rami Bensebaïni pour la tournée au Qatar. Le sélectionneur avait pris cette décision, avant de changer d’avis.
Ses 19 ans font peur au sélectionneur et il ne veut pas le griller
Parmi les raisons qui font hésiter Christian Gourcuff, c’est le jeune âge du joueur. Le sélectionneur redoute que le jeune âge du joueur et surtout son cursus puisque, pour l’instant, il n’a joué qu’à Lierse, après avoir effectué sa formation à l’Académie du Paradou AC, lui joue un tour. Gourcuff a confié à ses assistants qu’il ne veut pas griller le joueur, alors qu’il a tout le temps devant lui.
Son manque d’expérience au niveau international, l’autre souci
Le deuxième souci de Gourcuff, c’est le manque d’expérience du joueur à l’échelle internationale. Le joueur n’a jamais disputé de match international. Par rapport à Rami Bensebaïni, Chafaï et Demmou possèdent une expérience assez riche sur le plan international à travers leur participation avec les sélections nationales en jeunes et même en club. C’est pour cela que Gourcuff a décidé d’accorder la priorité à Chafaï et Demmou, en plus bien sûr du défenseur du Club Africain, Hichem Belkaroui.
Le convoquer en U23 et le suivre reste une éventualité
Maintenant, si Gourcuff décide de ne pas retenir Rami Bensebaïni pour le stage de mars à Doha, le joueur sera à coup sûr retenu en sélection olympique par Pierre André Schurmann. Ce dernier avait déjà mis le nom du joueur dans son calepin. Gourcuff envisage en effet de suivre la progression du joueur avec les Olympiques avant de lui faire appel en équipe A. Le fait que Bensebaïni évolue dans un championnat d’un niveau juste moyen, semble avoir dissuadé le sélectionneur qui songe à lui accorder encore du temps.
Le coach décidera prochainement
La décision finale sera connue prochainement, selon notre source. Christian Gourcuff va peser le pour et le contre et suivre aussi en même temps les prestations du joueur avec Lierse, avant de prendre une décision. Une chose est sûre, on en saura plus concernant la présence de ce jeune, dans les tout prochains jours.