Ligue 1 & 2

JSK : Mekkaoui : «Ce serait une erreur de penser au quart de finale dès maintenant, on doit grimper au classement et au plus vite !»

Le latéral gauche de la JSK, Zinedine Mekkaoui, est égal à lui-même. Vendredi dernier, le défenseur kabyle a réalisé une grande partie face au CSC avec, à la clé, une qualification en quart de finale de Dame Coupe.

Auteur : Lyès A. mardi 24 février 2015 20:07

Le latéral gauche de la JSK, Zinedine Mekkaoui, est égal à lui-même. Vendredi dernier, le défenseur kabyle a réalisé une grande partie face au CSC avec, à la clé, une qualification en quart de finale de Dame Coupe. Un match qui opposera son équipe à l’ESS. Mekkaoui estime qu’il est encore prématuré de parler des quarts de finale sachant que, ce week-end, la JSK a une belle opportunité à saisir pour engranger trois autres points supplémentaires de manière à monter au classement.
Tout d’abord un commentaire sur le dernier match face au CSC à l’issue duquel la JSK a arraché sa qualification en quart de finale de Dame Coupe ?
Je pense que tout le monde, notamment les présents à Bologhine, témoigneront que nous avons réalisé un bon match. L’équipe a montré un très bon visage et a prouvé qu’elle a de la force de caractère. On a mérité amplement notre victoire et au vu de notre rendement sur le terrain. Je ne dirai pas que le CSC a démérité, au contraire, ils nous ont posé beaucoup de difficultés mais j’avoue qu’on a mieux géré la rencontre qu’eux.
Le fait d’avoir ouvert le score très tôt vous a quand même libéré, n’est-ce pas ?
Oui je suis d’accord avec vous dans la mesure où l’on a joué sans pression. Le but du jeune Ihadjadene nous a fait entrer dans le vif du sujet. On a démarré le match sur les chapeaux de roue, bien motivés à arracher notre qualification. On avait la possibilité de rajouter d’autres buts malheureusement l’efficacité nous a fait défaut et nous avons quand même trouvé des difficultés à franchir la défense du CSC. En seconde mi-temps, on a géré intelligemment le match jusqu’au coup de sifflet final.
La présence du public était aussi un point qui vous a donné des ailes…
Heureusement que le match a été programmé en présence des supporters. Honnêtement on n’aurait pas trouvé de plaisir à jouer à huis clos. En tout cas c’est pareil même pour l’adversaire. Je reconnais que nos supporters ont beaucoup contribué dans cette qualification. Ils l’attendaient depuis un bon moment cette occasion de revenir dans les gradins et de notre côté aussi on a tenu à notre engagement de leur dédier une belle victoire.
C’est l’ESS que vous affronterez en quart de finale ; un mot sur cette affiche?
Tout ce que je peux vous dire c’est que ce sera une grande affiche entre deux grandes équipes qui ont beaucoup de tradition en coupe d’Algérie. La JSK et l’ESS sont des spécialistes en coupe, je sais que cette opposition est une finale avant la lettre. Nombreux sont ceux qui auraient souhaité que cette rencontre soit la finale et non pas les quarts de finale. Une chose est sûre, on évoluera devant une assistance record.
Le match se jouera au stade du 8-Mai-1945, un commentaire…
Et alors, c’est un match de coupe, peu importe son lieu de domiciliation ! Nous jouerons avec l’envie de passer au prochain tour. C’est vrai que l’ESS part avec l’avantage du terrain et du public mais de notre côté aussi, je suis certain que nos fans vont faire le déplacement en force à Sétif pour nous donner la force et nous pousser vers la qualification. A mon avis, les deux équipes partent à chances égales et que le meilleur gagne !
Revenons au championnat : ce week-end un périlleux déplacement vous attend à Béchar, comment préparez-vous cette rencontre ?
Nous avons repris les entraînements dans un bon état d’esprit. Le groupe se concentre sur cette sortie que l’on doit bien négocier. En championnat aussi, on doit relever le défi. La JSK ne peut pas rester longtemps en bas du tableau. On a retrouvé le sourire après notre victoire face au NAHD, maintenant il faut remonter davantage. On ira à Béchar en conquérants, et avec un seul mot d’ordre, la gagne.

Publié dans : JSK Mekkaoui Ihadjadene

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir