Auteur :
L.A.
mardi 24 février 2015 20:05
C’était dans l’air depuis plusieurs semaines. La direction kabyle a procédé lundi soir à la résiliation à l’amiable du contrat de son milieu de terrain offensif, Abdelkrim Boutadjine. Ce joueur émigré ayant rallié la JSK cet hiver en provenance de France n’a connu qu’une courte aventure avec les Canaris. La raison principale qui a contraint le club kabyle à se séparer du joueur à peine quelques matchs depuis la phase retour est, selon un dirigeant, son rendement jugé insuffisant. Il est vrai que le joueur est arrivé en manque de compétition à la JSK, un paramètre que lui-même n’a jamais caché. A son arrivée à la JSK, Boutadjine avait un manque de compétition de deux mois a-t-il confié à notre journal, mais il n’a jamais rechigné sur l’effort pour revenir à son meilleur niveau. Le président Hannachi avait même songé à faire signer des avenants aux trois nouvelles recrues. Néanmoins, et comme le club est dans le besoin pressant de frapper fort en cette phase retour, il a été jugé nécessaire de libérer Boutadjine cet hiver et de pourvoir sa place par un jeune de la catégorie espoir qui sera préparé pour la saison prochaine.
Le président Hannachi a eu une longue discussion avec son joueur
A l’issue de la séance de reprise des entraînements de lundi soir, Karim Boutadjine s’est déplacé au siège de la JSK où l’attendait le président Hannachi. Selon une source crédible, c’est le joueur lui-même qui a demandé à voir le président pour se renseigner sur sa situation et savoir si réellement la direction songeait à le libérer, chose que Hannachi a confirmée à son élément avant de lui faire signer la résiliation du contrat officiellement.
Boutadjine rentrera en France cette semaine
Selon un dirigeant à la direction kabyle, la résiliation du contrat de Boutadjine prend effet à partir de la date de sa signature mais il peut tout de même continuer à s’entraîner avec le groupe avant son retour en France. La même source nous a indiqué que Boutadjine repartira chez lui cette semaine après moins de deux mois à la JSK. Depuis qu’il a rallié la JSK Boutadjine n’a raté aucun match, il a même fait partie du onze type dans plusieurs rencontres, excepté le précédent match du CSC en coupe où il a débuté sur le banc.
Encore un sursis pour Abdeldjelil Oussama
Selon des indiscrétions, l’autre jeune émigré, Oussama Abdeldjelil, est aussi annoncé sur le départ. Néanmoins, la direction kabyle préfère pour l’instant temporiser car, en attaque, le besoin est fortement exprimé et le staff technique compte accorder une autre chance au joueur. Il est vrai qu’Abdeldjelil possède d’énormes qualités mais le fait qu’il n’ait pas encore trouvé le chemin des filets, inquiète les responsables. Une source de la direction a confié que le joueur doit saisir l’occasion du prochain match pour prouver.
Wallemme veut miser sur Hantat et les autres jeunes du cru
Cette saison est celle de l’émergence de plusieurs talents à la JSK. Outre les éléments qui sont déjà confirmés en équipe première, la nouvelle génération fait parler d’elle. En dépit de la crise qui secoue le club depuis la mort tragique de l’attaquant Ebossé, certains joueurs du cru, à l’instar d’Ihadjadene, Guemroud, Oukaci entre autres, que la direction a décidé de lancer, font montre de beaucoup de talent. Un autre jeune est venu frapper à la porte des seniors, Hantat. Ce joueur, qui a fait toutes ses classes à la JSK, est celui qui remplacera Boutadjine. Wallemme l’a retenu pour le dernier match et il a confié à ses proches qu’il compte le lancer en cette phase retour.
Publié dans :
JSK
Ebossé
Wallemme
Boutadjine
Abdeldjelil