Ligue 1 & 2

ESS : Zee Ondo : «Les félicitations que j’ai reçues du Gabon et ce qui a été écrit sur moi m’ont rendu plus fier de cette Supercoupe d’Afrique»

"On a eu affaire à un adversaire solide et coriace, mais Dieu merci on a su comment s’offrir cette Supercoupe et la garder ici en Algérie et donner de la joie à tout un peuple, et pas uniquement aux supporters de l’Entente."

Auteur : Khalil L. mardi 24 février 2015 20:03

Vous avez remporté un nouveau titre africain face à un adversaire de taille, Vos impressions ?
C’était fabuleux et exceptionnel d’avoir remporté ce nouveau titre africain. On a eu affaire à un adversaire solide et coriace, mais Dieu merci on a su comment s’offrir cette Supercoupe et la garder ici en Algérie et donner de la joie à tout un peuple, et pas uniquement aux supporters de l’Entente. C’était une journée formidable et qui restera gravée dans nos mémoires.
Le Ahly du Caire a égalisé dans le temps additionnel, ce n’était pas facile à digérer…
Oui, c’était difficile, mais que voulez-vous, le football est ainsi fait et quand on affronte un adversaire de la dimension du Ahly, il faut s’attendre à une telle réaction. Certes, c’était rageant, mais on su remporter cette Supercoupe lors de la série fatidique des tirs au but. Cette consécration avait un charme particulier.
N’avez-vous pas douté lors de la série des tirs au but, dans de telles conditions ?
Oui, il y avait des joueurs qui ont eu peur de tirer les penaltys, mais ils se sont entraînés avant ce match sur cet aspect et, Dieu merci, on a eu le dernier mot. C’est vrai, c’était difficile de digérer cette égalisation dans les temps morts, mais on a eu ce second souffle et les joueurs ont été à la hauteur en réussissant à marquer les penaltys.
Vous n’étiez pas parmi les six joueurs qui ont tiré les penaltys. C’était votre choix ou celui de l’entraîneur ?
Pour ne rien vous cacher, je n’aime pas tirer les penaltys et, Dieu merci, mes partenaires ont réussi un sans-faute, sans oublier le gardien Khedhairia qui a arrêté un penalty qui nous a permis de nous offrir ce nouveau trophée. Je suis aux anges au même titre que la famille sportive de l’ESS et tant mieux si je n’ai pas tiré de penalty.
Vous avez raflé deux titres avec l’Entente. Votre joie est grande, n'est-ce pas ?
Et comment ne pas l’être ? Même dans mon pays au Gabon on a parlé de ces titres remportés avec l’ES Sétif. Je suis fier de représenter le Gabon et d’être un bon ambassadeur en Algérie, avec ces deux consécrations africaines qui valent leur pesant d’or. Je suis heureux surtout d’avoir participé et contribué à ces titres africains la Champions League et la Supercoupe d’Afrique.
C’est une saison exceptionnelle pour vous avec deux consécrations avec l’ESS et cette participation à la CAN, n’est-ce pas ?
Tout à fait, je vis des moments exceptionnels, cette saison, avec l’ESS et la sélection de mon pays. J’ai pris part à la Ligue des champions d’Afrique que j’ai gagnée avec l’ESS sans oublier la Supercoupe qu’on vient de remporter, la Coupe du monde des clubs et cette CAN avec mon pays. C’est fabuleux et j’espère rester sur cette lancée.
Après ce succès en Supercoupe d’Afrique, beaucoup de matchs vous attendent en championnat et en coupe. Comment voyez-vous la suite de votre parcours ?
Après cette consécration en Supercoupe d’Afrique, on est appelés à confirmer sur le plan national, en tentant de rafler la mise en championnat et en Coupe d’Algérie. On veut continuer sur notre lancée et donner de la joie aux supporters qui méritent tous les égards et tout le bonheur du monde. Tout le monde attend l’ESS de pied ferme, mais on saura surmonter les obstacles en réussissant une grande saison.
Comment voyez-vous le match de championnat qui vous attend face au MO Béjaïa ?
Ce sera un match difficile entre deux équipes qui sont en tête. Mais on ira à Béjaïa avec comme objectif de s’imposer pour prendre les commandes. On sait très bien que notre mission s’annonce des plus ardues, car en face on aura un adversaire de taille qui joue bien au ballon et qui a montré beaucoup de bonnes choses depuis l’entame de la saison.
En Coupe d’Algérie, vous allez affronter la JS Kabylie, qu’en pensez-vous ?  
Certes, on va affronter la JSK qui est un grand club, mais pour le moment on pense au match de championnat, qui nous attend face aux Béjaouis. On doit bien négocier cette sortie, après on se penchera sur le match de coupe contre les Kabyles.                       
Un dernier mot…
Avec ce nouveau titre remporté avec l’ES Sétif, je suis très content d’avoir contribué à ma manière, à cette consécration hautement méritée face au grand Ahly du Caire. Je suis très fier de porter le maillot de l’Entente de Sétif qui est une équipe des grands rendez-vous et cela s’est vérifié samedi dernier au stade Tchaker de Blida.

Publié dans : ess afrique gabon Zee Ondo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir