Auteur :
Hamza B.
jeudi 19 février 2015 21:01
C’est avec une grande détermination que le défenseur central, Djamel Benlamri, s’est exprimé sur le match de coupe de ce vendredi. Le joueur kabyle estime que la rencontre du CSC constitue un grand espoir pour son équipe, car c’est quasiment la seule occasion pour la JSK de terminer la saison par un titre.
Êtes-vous prêts pour ce match de coupe face au CSC ?
Tout est prêt pour cette nouvelle affiche. Je dois dire que nous nous sommes préparés dans les meilleures conditions cette semaine. Le coach nous a décortiqué le jeu de l’adversaire. Il s’agit d’un match ordinaire pour nous. Certes, c’est une rencontre pour le compte des 8es de finale, mais tout se jouera sur le rectangle vert. On sait que pour passer ce tour, on doit être à la hauteur et réaliser une grande rencontre.
L’histoire de la domiciliation de la rencontre ne vous a-t-elle pas perturbés ?
On n’a pas été insensibles à cette décision, mais cela ne nous a pas perturbés. Depuis la sanction infligée au club, on s’est habitués à jouer nos matchs en dehors de Tizi. On attend chaque fin de semaine pour connaître le nom du stade où nous allons évoluer. Ce n’est donc un problème pour personne. J’espère que nous allons nous montrer à la hauteur car c’est ce qui compte le plus à nos yeux. Pour le reste, ça n’a pas une grande importance. Tout ce que je regrette c’est l’absence de notre public.
Comment comptez-vous surprendre votre adversaire ?
Nous n’avons pas effectué de préparation spéciale pour cette rencontre. Comme je viens de le dire, il s’agit d’un match comme les autres. On a commencé notre préparation en développant l’aspect physique avant d’enchaîner par un travail tactique tout au long de la semaine. Maintenant, on sait qu’il faudra imposer notre jeu à l’adversaire en évitant de commettre les mêmes erreurs du passé. Il faudra être très vigilants sur les balles arrêtées.
Beaucoup pensent que la coupe est quasiment le dernier objectif de la JSK cette saison. Partagez-vous ce point de vue ?
Les objectifs, il y en a à la JSK, même si certains pensent le contraire. Nous avons pour ambition de retrouver le podium en championnat mais aussi d’aller le plus loin possible en coupe. Mais il est vrai que cette rencontre de coupe est notre seule chance de terminer la saison par un titre, car les choses sont plus compliquées en championnat. Mais nous n’allons pas trop focaliser sur l’enjeu de cette rencontre de coupe afin de ne pas nous mettre davantage de pression.
En ce qui vous concerne, le coach vous fait confiance au milieu du terrain. Comment vous sentez-vous à ce poste ?
Parfaitement bien. J’ai rassuré le coach que ce poste me convient bien, et je pense que j’ai prouvé aujourd’hui que je suis polyvalent et que l’entraîneur peut m’utiliser là où il le souhaite. À ce stade du jeu, l’important est de rester disponible pour son équipe. C’est pour vous dire que cela ne me pose aucun souci de jouer au milieu ou dans l’axe.
Êtes-vous en mesure d’occuper le même poste ce vendredi ?
Pas de souci. Tant que cela est bénéfique pour mon équipe, je jouerai au milieu du terrain. Pourvu qu’on termine ce match vainqueurs. On tient vraiment à passer aux quarts de finale de la coupe. Ce sera un très beau cadeau pour nos supporters qui attendent beaucoup de nous. J’espère qu’on ne va pas les décevoir.
Publié dans :
JSK
Djamel Benlamri