Auteur :
Lyès A.
jeudi 19 février 2015 21:01
Cet après-midi, le stade de Bologhine sera le théâtre d’une chaude empoignade qui opposera la JSK au CSC pour le compte des huitièmes de finale de la coupe. Les deux équipes ambitionnent chacune d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Côté kabyle, les Canaris dont les résultats ont négativement influé sur le parcours en championnat jusqu’à même consommer leurs chances de jouer le titre misent énormément sur la coupe qu’ils souhaitent remporter. Finaliste de l’édition précédente, la JSK veut s’offrir cet après-midi le CSC qu’elle voudra écarter de la course. Il faut dire qu’après avoir arraché la qualification au tour précédent face au MCEE en déplacement, les Jaune et Vert estiment qu’ils n’ont pas d’autre choix que d’aller encore plus loin. L’occasion de recevoir le CSC aujourd’hui sera donnée pour les Canaris de confirmer leur retour en force, notamment après leur succès de la semaine passée face au NAHD. Pendant toute cette semaine, l’entraîneur Wallemme a mis l’accent sur la préparation psychologique de ses poulains. Considérant l’importance de ce match pour la suite du parcours, il a beaucoup insisté sur la concentration et la mobilisation. Par ailleurs, les absences au nombre de quatre inquiètent le coach kabyle qui a encore une fois fait appel aux jeunes du cru.
La présence du public, un atout supplémentaire
Comme prévu, le match de coupe face au CSC se jouera aujourd’hui en présence des supporters. C’est la décision entérinée hier en début d’après-midi, à l’issue de la réunion de travail du BF. La JSK pourra donc retrouver son public à l’occasion de cette confrontation. Cette nouvelle a motivé les joueurs et leur donnera des ailes pour faire la fête pour la première fois depuis le début de saison en présence le leurs supporters.
Des changements attendus dans le onze
L’entraîneur Wallemme affrontera le CSC pour la quatrième fois cette saison. Deux matchs en coupe que tout le monde se rappelle en raison du scandale qui a entaché cette édition après le match CSC-USMBA, et une rencontre en championnat lors de la phase aller. C’est dire que l’entraîneur de la JSK possède beaucoup de renseignements sur son adversaire du jour. Concernant le dispositif tactique, Wallemme prévoit d’opérer quelques légers changements, notamment avec le retour de Meguehout et Benamara. Le souci majeur reste en attaque où l’équipe se présentera sans Kooh Sohna et Youcef Khodja, pas encore aptes.
Publié dans :
Khodja
Wallemme
Meguehout et Benamara