Ligue 1 & 2

MOB : 18 millions de prime en cas de qualif’

Amrani veut éviter la pression.

Auteur : v mercredi 18 février 2015 18:59

La direction béjaouie a décidé de mettre les grands moyens cette fois pour que les camarades de Rahal arrivent à battre les Oranais du MCO chez eux et se qualifier aux quarts de finale. Le match de ce samedi ne sera pas comme les autres pour les gars de Yemma Gouraya qui doivent se racheter de leur dernier revers contre le MCA. Nous avons appris d’une source digne de foi que les dirigeants béjaouis, à leur tête le président, ont promis aux poulains de Amrani une forte prime en cas de qualification. D’après des indiscrétions on parle déjà de 18 millions de centimes. Une chose est sûre, les coéquipiers de Mebarakou semblent plus que jamais décidés à se défoncer sur le terrain pour passer le cap des Hamraoua et s’offrir le billet qualificatif aux quarts de finale. Pour le match de ce samedi, la mission des responsables est terminée. Ils ont mis tous les moyens à la disposition des joueurs. Quant au coach Amrani, il ne lui reste qu'à aligner le onze capable de se qualifier au prochain tour.

La tension montre d’un cran
Samedi, le MOB va affronter le MOB pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Une occasion de se racheter après la dernière défaite en championnat face au MCA. La qualification est impérative, mais, face au MCO, chez lui, et sur son terrain, ce ne sera pas une simple formalité. Toutefois, les Béjaouis ne veulent pas faire trop de calculs et préparent cette empoignade avec tout le sérieux nécessaire. Ils sont déterminés à faire chuter le MCO et à lui faire encore broyer du noir. Les supporters sont confiants, bien qu'ils soient conscients que l'adversaire va tout faire afin de se qualifier lui aussi. Les confrontations entre les deux formations ont toujours été attrayantes et disputées et, quel que soit le contexte, les gars de Yemma Gouraya sont appelés à rester vigilants et ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Les supporters, de leur côté, sont décidés à se rendre en masse au stade de Zabana afin d'encourager les leurs jusqu'au coup de sifflet final.

Amrani veut éviter la pression
Pour ne pas prendre la rencontre de demain contre le MCO comme un match capital, Amrani a déclaré à ses troupes que cette équipe du MCO, qui a réalisé un très bon parcours, n'est pas un ogre. Certes, cette empoignade est importante, mais il est hors de question de la rater. Pour cela, la rigueur dans le travail et la vigilance seront la clé du succès. C'est le message que le coach a adressé à ses poulains, lui qui ne veut en aucun cas mettre une pression inutile sur leurs épaules, ce qui leur permettra d'aborder ce match avec plus d'aisance. Les camarades de Rahal ont bien compris les intentions de leur entraîneur et se donnent à fond pour relever le défi. Même si la tâche n'est guère aisée devant une équipe qui ne rate jamais ses hôtes, les Béjaouis sont décidés à maintenir la cadence et décrocher une qualification qui fera plaisir aux supporters, au staff technique et au président, lequel veille à ce que l'équipe ne manque de rien et il ne manque pas l'occasion de la booster pour qu’elle reprenne du poil de la bête.

Il passe au travail psychologique
Après plus d’une semaine de travail intense basé sur les volets physique, technique et tactique, ponctué par un match amical, lundi dernier, le staff technique du MOB a décidé de baisser un peu la charge durant les dernières séances d’entraînement. En effet le coach, Abdelkader Amrani, a axé son travail surtout sur le côté psychologique à l’approche de la rencontre devant le MCO. Le driver béjaoui a demandé a ses capés plus de concentration et de vigilance pour aborder ce match avec les meilleurs atouts. Toutes les conditions ont été mises à la disposition des joueurs qui n’ont désormais qu’à prouver sur le terrain ce samedi en décrochant la qualification quarts de finale.
 

Publié dans : Amrani Mebarakou Rahal.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir