Auteur :
Adel Cheraki
lundi 16 février 2015 20:49
Nommé DTS, Otto Pfister a suivi en toute logique le match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions à partir de la tribune officielle. Au lendemain de cette rencontre remportée à Bologhine face au Foullah Edifice FC sur le score de trois buts à zéro, l’Allemand a débuté officiellement sa mission en enfilant sa tenue sportive pour rejoindre par la suite les membres du staff technique qu’il chapeautera. En tout cas, c’est ce que nous avons appris d’une source digne de foi. L’ex-sélectionneur du Cameroun dont le rôle, selon la direction, est de cerner les défaillances avant d’apporter les retouches nécessaires afin que les erreurs faites ne soient plus commises à l’avenir, dirigera sa première séance d’entrainement mercredi puisque les coéquipiers de Zemmamouche se sont contentés d’une séance de décrassage. Une séance dont la charge a été allégée. C’est donc lors des prochaines heures que les choses sérieuses débuteront pour Otto Pfister que les responsables du club ne cessent de présenter en tant que DTS et non pas entraineur.
Il récupérera bientôt sa licence
Ne disposant pas de licence, Otto Pfister ne peut pas prendre place sur le banc lors des rencontres officielles, mais cette situation ne risque pas de durer longtemps puisque selon nos informations les responsables ont entamé les démarches pour l’obtention du fameux document qui lui permettra d’accéder à la main courante. Si tout se déroulera comme prévu, il sera donc présent aux côtés de Dziri, Séne, Belmellat et Aksouh lors de la prochaine sortie des Rouge et Noir.
Le «no comment»des dirigeants !
Depuis quelques semaines, il y a eu une succession d’événements à l’USMA. Hubert Velud a été, d’ailleurs, demis de ses fonctions avant l’arrivée dans la foulée d’Otto Pfister qu’on a annoncé comme le futur DTS, mais dont le rôle qui lui a été attribué ressemble beaucoup à celui d’entraineur. Les deux informations n’ont pas été officialisées par les dirigeants qui préfèrent apparemment rester muets évitant de communiquer avec les journalistes et mettre les choses au clair. Une situation qui ouvre la porte aux spéculations, ce qui risque de nuire au club.
Adel Cheraki
Publié dans :
USMA
zemmamouche
Otto Pfister