Ligue 1 & 2

CRB : Malek refroidit les ardeurs

Malek : «C’est une grosse erreur que de parler du titre»

Auteur : Lamine Amimi dimanche 15 février 2015 20:24

Aujourd’hui, la formation du CRB occupe la 3e place au classement en compagnie du MCO, totalisant 31 points, après sa belle série de 3 victoires consécutives. Le plus surprenant aujourd’hui, c’est que les discussions dans les rues de Laâquiba tournent autour du titre. Un rêve que la direction ne partage pas forcément. En effet, le président Malek a tenu à tirer les choses au clair, affirmant que même s’il n’omet pas le fait que son équipe est juste à 4 points du fauteuil de leader, l’objectif demeure le maintien fixé au début de la saison.
Il voudrait éviter que ses joueurs soient mis sous pression
Par cette décision de la direction de maintenir le premier objectif, celui du maintien, on comprendra que celle-ci ne voudrait pas mettre de la pression sur son groupe, sachant qu’il reste encore 10 matchs à jouer. Malek sait pertinemment que rien n’est encore gagné et que les choses pourraient se compliquer lors des prochains matchs.
Le ratage lors de la saison 2012 n’a pas été oublié
Le fait de jouer les premiers rôles, après avoir vécu l’enfer du bas du tableau, nous rappelle le scénario de la saison 2011-2012 lorsque l’équipe avait vécu une saison similaire en  se retrouvant à jouer le doublé. En se montrant trop gourmand, le CRB avait perdu la finale de la Coupe d’Algérie face à l’ESS, avant d’être écarté de la course au titre, à la suite d’une surprenante défaite face au CAB. Une désillusion qui avait plongé le club dans le doute puis dans une crise jusqu’à la fin de la saison.
Une compétition continentale, prochain objectif du club
Comme on ne compte pas brûler les étapes, la direction du CRB se prépare à fixer l’objectif d’une compétition continentale, juste après que l’équipe aura assuré officiellement son maintien. Pour cela, le Chabab devra se classer dans les 4 premiers du championnat, ce qui paraît à la portée des joueurs de Michel, même si là aussi ça s’annonce rude avec ce classement très serré. Pour ce qui est de celui du titre, Malek attendra jusqu’aux dernières journées et voir comment évolueront les choses.
Tout pourrait se jouer lors des deux prochains matchs
Pour ce qui est de l’objectif de disputer une compétition internationale, la direction pourrait en faire part aux joueurs, après le déroulement des deux prochaines journées. Cela dépendra bien évidemment des résultats du Chabab qui aura à effectuer une sortie chez l’ASMO puis à disputer un derby face au NAHD. Si tout se passe pour le mieux, le club aura assuré son maintien avant l’heure et pourra se focaliser sur ce nouvel objectif de jouer une compétition continentale.
 Le président compte tirer les choses au clair avec les joueurs
Pour faire passer le message à ses joueurs, Rédah Malek se prépare à les rencontrer durant ce stage à Zéralda. Son objectif sera de leur demander de se focaliser sur le maintien, même si les résultats actuels ont plus tendance à converger vers le haut.
Le problème d’argent, l’autre contrainte pour jouer le titre
 Le président Rédah Malek ne compte pas s’enflammer avec cette histoire de titre, sachant que son équipe ne fera pas le poids sur le plan financier. Pour jouer cette première place, il faudra de gros moyens financiers, afin d’encourager les joueurs à maintenir leur dynamique de victoires. Sur ce point, le président du Chabab n’a jamais caché ses difficultés, ce qui l’a d’ailleurs obligé à faire appel à de nouveaux investisseurs pour aider le club.

---------------------------

Malek : «C’est une grosse erreur que de parler du titre»
Le DG du CRB nous a fait part, hier, des raisons qui l’ont poussé à ne pas changer d’objectif, celui du maintien : «Ce serait une grosse erreur que de parler du titre maintenant, alors qu’il reste encore dix matchs à jouer. Le classement est tellement serré cette saison qu’il suffit de passer par un petit passage à vide pour se trouver à jouer sa survie. Evoquer le titre maintenant mettra une grosse pression sur le club et les joueurs qui, pour le moment, devront rester concentrés sur cet objectif d’assurer le maintien.»
«Les deux prochains matchs pourraient nous faire changer d’objectif»
Pour Malek, les deux prochains matchs contre l’ASO et le NAHD seront décisifs pour le maintien de manière officielle du club. «Pour le moment, il faut que les joueurs restent concentrés sur les deux prochains matches du championnat.  Si on arrive à bien les négocier, nous nous éloignerons davantage de la zone de relégation. A partir de là, on pourra dire que nous nous serons officiellement maintenus.»
 «Nous ambitionnerons par la suite de jouer les 4 premières places»
Si le CRB arrive à assurer son maintien plus tôt que prévu, le président du Chabab fixera à ses joueurs un autre objectif, celui de finir parmi les 4 premiers. «Le maintien est notre objectif actuellement. Maintenant si on arrive à l’assurer très vite, nous allons sans doute passer à autre chose en essayant de finir la saison parmi les 4 premiers au classement. Qui sait, peut-être que nous nous retrouverons dans un bon couloir à même de jouer le titre ? En tout cas si l’occasion se présente, on fera tout pour la saisir.»

 

 

Publié dans : CRB mco malek asmo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir