Auteur :
S.A.
dimanche 15 février 2015 18:57
Absent lors de la première séance de travail de son équipe, samedi dernier, le coach Abdelkader Amrani qui se trouvait à Constantine pour superviser le MCO a repris les commandes du groupe hier à l’occasion de la séance de la matinée qui s’est déroulée à 9h au stade de l’UMA. Sans perdre encore plus de temps, Amrani est directement entré dans le vif du sujet en faisant suer ses joueurs durant deux heures de travail chargé basé essentiellement sur le plan physique avec ballon. Alors que l'ambiance était quelque peu morose, après la défaite face au MCA lors de la dernière journée, nous avons constaté que ce n’était guère le cas, hier après le retour de Amrani à Béjaïa. Les regards sont plus fermes, preuve de la grande concentration dont font preuve les joueurs, à l'approche de la rencontre des huitièmes de finale face au MCO.
Il s’est réuni longuement avec ses joueurs
Alors qu’au début le coach a entamé directement la séance, ce dernier n’a pas hésité à se réunir avec ses joueurs après l’entraînement. L’ancien coach du WAT est revenu avec ses hommes sur le match précédent. Par la suite, Amrani a expliqué le programme de cette semaine. Vigilance et lucidité sont de mise chez l'entraîneur Amrani qui fait tout pour calmer les ardeurs de ses joueurs avant la prochaine sortie en coupe, tout en leur recommandant d’oublier le championnat pour le moment et bien gérer leurs efforts, afin d'éviter un éventuel relâchement, surtout après la rencontre de mardi dernier où les joueurs ont tout donné durant les 90 minutes.
«On doit tourner la page et se projeter vers l’avenir»
Le driver béjaoui s’est adressé à ses joueurs, hier matin, avant et après la séance, afin de les mettre en garde contre un éventuel faux pas lors de la prochaine rencontre face au MCO. Le premier responsable technique a tenu à leur parler afin de leur demander d’oublier cette contre-performance. Bien qu’il soit déçu par le résultat face au MCA, le coach du MOB a tenté de réconforter ses poulains. «Je sais que vous avez tout fait pour remporter les trois points de la partie, malheureusement, la chance n’a pas été de votre côté. Il faut vite oublier ce match et ne penser qu’au présent et à l’avenir. Il faut faire le maximum lors des prochaines journées pour se ressaisir et se concentrer face au MCO», leur a-t-il affirmé.
«Le MCO, c’est du solide, mais on a les moyens de se qualifier»
C’est dans un discours lourd de sens que le coach béjaoui s’est adressé à ses troupes. Il veut les booster et leur donner plus de volonté afin qu’il puisse aborder ce match de coupe avec plus de confiance et de sérénité malgré le revers de la dernière journée. «On doit tourner la page et se projeter vers l’avenir. A nous tous de faire en sorte qu’il soit radieux et positif. Le MCO qui j’ai vu face au CSC sera aussi un adversaire très solide mais on a les moyens de réaliser un bon match et revenir avec une qualification dans nos bagages. On ne doit pas perdre espoir car on est toujours sur la bonne voie», sa-t-il dit aux joueurs qui ont été très réceptifs à son message.
Il a axé son travail sur le plan psychologique
Pour cette semaine et la préparation du prochain rendez-vous face au MCO, le staff technique béjaoui est en train de tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes le dernier match. Une mission très délicate pour le technicien béjaoui qui aura à conquérir les esprits de ses gars qui ont reçu un sacré coup. Il va axer donc son travail sur le volet psychologique et jouer sur le sursaut d’orgueil de ses poulains lors de la prochaine sortie, puisqu’un autre revers aura sûrement des retombées négatives sur eux en vue des prochaines échéances. C’est vrai que le coach ne va pas négliger les autres aspects, à l’image du travail technico-tactique, mais les joueurs ont besoin surtout d’oublier tout et de recommencer avec un nouvel esprit et cela ne passera que par un travail psychologique de la part du coach, qui devra mettre tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension.
Publié dans :
MOB
Amrani