Auteur :
K.R.
vendredi 13 février 2015 21:00
La confrontation de cet après-midi est très importante pour les deux équipes qui ont un besoin urgent de points. Pour les Sétifiens, engranger des unités veut dire qu’ils ont réussi leur parcours en championnat jusque-là et confirmé leur invincibilité à domicile. Cela leur permettra de prendre, par ailleurs, une sérieuse option pour le titre de champion.
De son côté l’équipe de la JSS, en plus d’épingler l’une des plus grosses cylindrées du championnat, réussirait, en cas de belle performance, à se donner un peu d’oxygène.
Deux équipes sur le pied de guerre
Suite à la superbe série réalisée jusque-là par les camarades de Mellouli, l’heure est donc à la confirmation. Même si, en face, il y aura une équipe difficile à manier et que l’adversité sera bien là, les joueurs de Sétif ne veulent pas rater leur sortie.
Par ailleurs, la formation de la Saoura a réussi quelques coups d’éclat cette saison et elle est capable de contrarier les meilleurs.
Madoui : « La JSS, un adversaire difficile à jouer »
«Ce match face à la JSS est incontestablement l’un des plus difficiles que nous aurons à disputer cette saison. Nous aurons à jouer face à une équipe qui ne lâche rien et qui est menacée de relégation. Elle adoptera la tactique qui lui permettra de réaliser une belle performance avec des joueurs très motivés pour l’appliquer. Mes joueurs sont conscients de la tâche qui les attend.»
« Etre présents dans les duels »
Le coach sétifien ne veut pas minimiser la tâche qui attend ses joueurs. Celle-ci sera compliquée devant une bonne équipe de la Saoura. Pour ce qui est des solutions qu’auront à trouver ses joueurs, Madoui nous dira : «Il nous faudra faire preuve de vivacité et de détermination. Mes joueurs auront à gagner des duels et cela dans toutes les zones du jeu. Cela demandera une grande dépense d’énergie, mais ce ne sera qu’à ce prix que nous réaliserons un bon résultat».
« Les joueurs doivent être à 100 % dans leur match »
Pour ce qui est de la façon dont son équipe doit aborder ce match, l’entraîneur de Sétif refusera de dévoiler la stratégie qu’il aura à adopter mais il précisera : «Je veux voir mes joueurs faire preuve de mordant et surtout qu’ils soient à 100 % dans leur match. La moindre seconde de déconcentration peut coûter très cher. Il nous faut reconnaître que ce match est, quelque part, un tournant et il s’agit de ne pas le rater».