Auteur :
A.F.
mercredi 11 février 2015 21:27
Une fois encore, les Chélifiens se sont heurtés à un mur avec la première défaite de cette phase retour, une défaite qui n’était pas évidente car les Chélifiens ont dominé la plus grande partie de la rencontre mais sans arriver à ouvrir la marque, le coach adverse a fait entrer deux joueurs qui ont changé le cours du match et permis à l’adversaire de marquer deux buts. Benchouia n’a pas pu réagir et avec le retour de tous les joueurs en cette phase retour, il n’a pas de prétexte et c’est son rôle qui doit faire la différence. La situation est critique maintenant, l’ASO vient de mettre un pas en L2 et se retrouve lanterne rouge à la 20e journée et l’écart risque de se creuser encore avec les matchs qui se joueront samedi prochain. Le coach de l’ASO qui a déjà jeté l’éponge après le match du MCA avant de renoncer et continuer sa mission devra la terminer sous une grande pression de la part des supporters qui ne veulent plus de lui à la barre et qui ont demandé à Medouar de ramener un nouvel entraîneur pour provoquer le déclic. Mais ce dernier ne veut pas parler d’un changement continue à faire confiance à Benchouia.
Son coaching est très contesté
Au moment où on s’attendait à un coaching payant du technicien chélifien, l’équipe a encaissé deux buts après deux changements, car Benchouia n’a pas voulu tomber dans l’erreur de faire jouer trois étrangers en même temps, alors il a fait sortir un élément stratégique de la défense qui est Badarou et a laissé la défense avec trois joueurs seulement parce qu’il voulait absolument faire rentrer Kouakou, alors l’équipe a encaissé un deuxième but assassin dans un match qui était à la portée des Chélifiens.
L’équipe n’a toujours pas de fond de jeu
Ce qui est inquiétant pour l’équipe cette saison, c’est qu’elle n’a pas encore de fond de jeu ni une façon de jouer claire, le groupe joue n’importe comment et il y a plusieurs erreurs de placements de joueurs ce qui remet en cause le travail tactique fait à l’entraînement.
Medouar ne veut pas changer d’entraîneur !
Le premier responsable de l’équipe continue à faire confiance à Benchouia parce qu’il est convaincu du travail accompli par son entraîneur et parce qu’il pense aussi qu’il sera difficile de trouver un bon technicien qui accepterait de prendre l’équipe dans de telles conditions.