Auteur :
Amine L.
mercredi 11 février 2015 18:50
L’arrière gauche des Hamraoua, Chemseddine Nessakh, pense que la pression sera du côté du CSC samedi prochain au stade Hamlaoui. Le joueur estime que le Mouloudia a les moyens de revenir avec un résultat positif, même si le terrain en gazon naturel le désavantagera.
On suppose que l’équipe a repris confiance, après le succès face à l’USM Harrach…
On n’a pas douté avant ce match, mais il fallait qu’on renoue avec le succès à domicile. Ce match contre El Harrach était très important pour nous. On était un peu tétanisés par l’enjeu. Le fait d’avoir marqué ce but libérateur avant la fin de la première période nous a permis de gérer la fin du match durant laquelle on pouvait ajouter d’autres buts. Mais le plus important était les trois points de la victoire.
Même les résultats des matchs avancés ont été à l’avantage du MCO, n’est-ce pas ?
Oui, le nul qui a sanctionné les débats entre l’USMH et l’USMA nous a arrangés. Le MCO n’est toujours pas loin des équipes de tête. Cela nous pousse à aller chercher le meilleur résultat possible. Mais ce match ne sera pas du tout facile.
Justement, comment se présente cette confrontation ?
Ce match sera difficile pour les deux équipes. Le Mouloudia, qui connaît les résultats des autres équipes, lors de cette journée, va tenter de revenir avec le meilleur résultat possible de ce déplacement, histoire de reprendre notre place au podium. Le CSC quant à lui, a l’intention de gagner devant ses supporters. Donc, ce sera un match très disputé.
Qu’entendez-vous par le meilleur résultat possible ?
Notre objectif est d’éviter en premier lieu la défaite à Constantine. Le Mouloudia est devenu une équipe qui voyage bien. La preuve, on a réussi à gagner à Sétif et contre la JSK. Même face à l’Arba, on a réalisé un bon match mais le résultat n’a malheureusement pas suivi.
Comment comptez-vous vous y prendre au cours de ce match ?
Le Mouloudia est devenu une équipe qui sait bien gérer les matchs à l’extérieur. On sait bien que la pression sera sur les épaules des joueurs du CSC au cours de ce match. On va essayer de bien gérer ce premier quart d’heure et imposer par la suite notre jeu basé sur des contres rapides.
Le MCO est une équipe qui perd souvent ses matchs sur le gazon naturel. N’appréhendez-vous ce paramètre ?
Le Mouloudia est une équipe qui a appris à jouer sur le gazon synthétique, depuis quelques années déjà à l’inverse du CSC qui se produit et s’entraîne quotidiennement sur le gazon naturel. Cela ne devra pas constituer un avantage considérable pour les locaux, qui puissent à mon avis d’un jeu direct et physique.
Donc ça va se jouer sur le plan physique ?
Non, je n’ai pas dit ça. Le CSC est une équipe qui base son jeu sur l’aspect physique. Le MCO par contre a la maîtrise technique et tactique. Il faut tout d’abord bien résister physiquement et à la pression des locaux lors du premier quart d’heure. Après, on verra.
Un dernier mot pour conclure ?
Je promets qu’on fera tout notre possible pour revenir de Constantine avec un résultat positif et rester dans le sillage des équipes de têtes. Je dirai à nos supporters de continuer à nous soutenir à fond, notamment lors des prochains matchs qui seront importants que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie.
Publié dans :
mco
Hamraoua
Chemseddine Nessakh