Auteur :
A. C.
mardi 10 février 2015 22:46
Décidément, le club kabyle n’en fini pas avec les problèmes cette saison. Au moment où les joueurs ont entamé leur microcycle de préparation pour le prochain match de ce vendredi face au NAHD, voilà qu’une nouvelle affaire vient d’éclater et qui concerne l’entraîneur en chef Jean-Guy Wallemme. En effet, comme tout le monde le sait, le coach ne s’est toujours pas présenté aux entraînements. Finalement, il s’agit d’un problème de permis de travail. Pour rappel, Wallemme a quitté le pays samedi matin pour 48h. Mais lorsqu’il est revenu au pays lundi soir, il a été refoulé à l’aéroport international Houari-Boumediène pour une question de permis de travail et de visa. Une situation qui met le coach dans une situation compliquée, la veille du déplacement de l’équipe à Sétif pour prendre part à la 20e journée de Ligue 1 Mobilis.
Il a passé la nuit de lundi à mardi à l’aéroport
Le coach Jean-Guy Wallemme, qui a passé un sale quart d’heure, lundi soir, à l’aéroport international Houari-Boumediène. avait demandé de rejoindre Tizi, promettant que son problème allait être réglé, mais sa demande a été refusée. Au niveau de la PAF, on ne lui a pas accordé de dérogation spéciale. On a donc appliqué la loi qui stipule que chaque étranger doit bénéficier d’un permis de travail pour pouvoir exercer sur le sol algérien. Du coup, le coach a passé la nuit de lundi à mardi à l’aéroport, avant de retourner en France.
Son permis de travail a expiré
Renseignement pris, le coach a visiblement un problème de permis de travail. En effet, le permis en question a expiré depuis quelques jours et la direction du club ne l’a pas encore renouvelé. Du coup, Wallemme ne pourra pas remettre les pieds à Alger, du moins pas avant d’avoir réglé son problème administratif.
Le coach n’a pas avisé la direction de son départ pour la France
Il faut dire que le Français n’a avisé personne de son départ en France le week-end dernier. D’après nos sources, seul le préparateur physique Driss Labane était au courant. Du coup, cela a suscité de nombreuses interrogations au sein de la direction. On a estimé que c’est inadmissible que le coach quitte le territoire sans en aviser ses responsables. S’il en avait parlé, on aurait certainement évité ce problème.
Hannachi dans tous ses états
Jusqu’à hier soir, l’entraîneur français Jean-Guy Wallemme ne s’était pas présenté à la séance d’entraînement. Du coup, cela fait 3 séances qu’il rate, puisque les joueurs ont repris le travail lundi soir, avant d’enchaîner avec du biquotidien hier. Face à cette situation, le président Hannachi n’a pas mâché ses mots. Hier matin, le premier responsable du club a piqué une colère noire contre Wallemme, faisant savoir à son entourage qu’il était inadmissible qu’un entraîneur en chef s’absente pour une durée de 48h, la veille d’un match aussi important. En prévision du match face au NAHD, c’est le préparateur physique Driss Labane qui se charge des séances d’entraînement.
48 heures pour régler le problème
Désormais, il ne reste plus que 48h à la direction kabyle pour régler le problème administratif du coach. C’est dans la journée d’aujourd’hui que le président Hannachi entamera les démarches au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou pour le renouvellement du permis de travail de l’entraîneur. Néanmoins, rien ne garantit que ça ne va pas chauffer entre Hannachi et Wallemme au retour de ce dernier de France. Hannachi exigera des explications à son entraîneur qui a décidé de partir en France sans en aviser la direction.
Publié dans :
JSK
Nahd
Jean-Guy Wallemme
le club kabyle
aéroport international Houari-Boumediène