Ligue 1 & 2

MOB 3-CSC 1 : Amrani satisfait de ses joueurs

Amrani : «Mes joueurs ont eu un bon rendement»

Auteur : Yugurtha A. dimanche 13 avril 2014 20:30

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)

Afluence : match à huis clos
Arbitres : Merrakchi,   Boufassa, Aïssaoui.
Buts : Rahal (33’, 62’), Semmani (88’)(MOB) ;
Hediouche (56’)(CSC)

MOB : Berrefane, Baouali (Bahri), Guedjali (Salhi), Chebana, Bouamria (Nehari), Dehouche (Akrour), Ferhat (Yettou), Sidibé, Yaya (Boulanseur), Rahal (Semmani), Magassouba (Nemdil).
Entraîneur : Amrani.

 

CSC : Nateche (Gaouaoui), Sameur, Gil, Bouhenna, Allag, Ziad, Hediouche, Naït Yahia, Zerdab, Henaini, Sayeh.
Entraîneur : Simondi.

 

Profitant du prolongement de la trêve que le championnat observe actuellement, les Crabes du MO Béjaïa ont affronté le CS Constantine, hier matin en amical, au stade de l’Unité-Maghrébine devant des gradins vides, à cause du huis clos imposé par la campagne présidentielle. Les Constantinois ont été les premiers à prendre l’initiative en exerçant une grande pression sur la défense béjaouie et en parvenant à se procurer quelques occasions sans pour autant les transformer. La première frappe envoyée de l’attaquant Gil a failli tromper le gardien Berrefane. De son côté, Naït Yahia tentera sa chance, en vain ; comme son coéquipier Ziad, lequel n’a pas su transformer une occasion pourtant bien précise. Les Béjaouis réagiront par des contres qui ont manqué à maintes reprises de surprendre les Constantinois, n’était la vigilance du gardien Nateche.

Rahal, l’arme fatale des béjaouis
C’est sur un contre mené par Yaya et consorts que les Béjaouis obtiennent un penalty, après qu’un défenseur constantinois eut touché le cuir. Rahal s’en charge et parvient à ouvrir le score en faveur de son équipe. Un but qui fait réagir les camarades de Naït Yahia qui ont raté par la suite deux occasions nettes de scorer grâce, notamment, à la vigilance du portier Berrefane. La première période se termine sur ce petit avantage des Crabes. De retour des vestiaires, on assistera à un même scénario avec une équipe du CS Constantine qui tentera de faire le maximum pour revenir dans le match. Ils parviendront d’ailleurs à remettre les pendules à l’heure par Hediouche bien servi par Zerdab. Rahal revient encore une fois à la charge et permet à son équipe de reprendre l’avantage en inscrivant un deuxième but sur un tir puissant procuré par Nemdil (62’). Dans les ultimes minutes de la partie, les Béjaouis parviennent à corser l’addition par Semmani à la 88’ et à largement s’imposer sur le score de (3-1) lequel dénote la belle prestation qu’ils ont fournie durant ce match.
 


Amrani : «Mes joueurs ont eu un bon rendement»
Le premier responsable de la barre technique, Abdelkader Amrani, s’est montré satisfait de la victoire arrachée par son équipe sur le score de (3-1), ainsi que de la prestation de ses poulains en déclarant : «Je pense que ce match a été très positif pour, nous dans la mesure où il nous a permis de revoir la réaction des joueurs et de procéder aux réglages nécessaires pour bien aborder la reprise de la compétition officielle. Il était impératif pour nous de programmer cette joute amicale. Je suis très satisfait de la prestation de l’équipe.»

 


Simondi : «Un bon test pour nous»
«En l’absence de compétition officielle, on continue de se préparer du mieux qu’on peut pour être prêts à la reprise de la compétition prévue dans deux semaines. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons décidé de disputer cette joute amicale devant un adversaire aussi solide que le MOB. Le match a été un bon test pour nous, même si on a été battus, et cela ne veut pas pour autant dire que nous avons été mauvais, car l’essentiel pour nous était d’évaluer la réaction des joueurs.»

 

Zerdab : «Heureux de retrouver le stade de Béjaïa»
L’attaquant de la formation du CS Constantine, Zahir Zerdab, a retrouvé, hier, le stade de l’Unité-Maghrébine, à l’occasion de la rencontre amicale face au MO Béjaïa. Approché à la fin du match, Zerdab nous dira : «Je suis heureux d’avoir retrouvé le stade de Béjaïa. J’estime que c’était une belle occasion pour nous de bien préparer la suite du parcours pour espérer réaliser les résultats escomptés.»

Village Moussa-MOB, samedi prochain à Jijel
Pour leur ultime test amical, avant de reprendre la compétition officielle, les Crabes du MO Béjaïa rallieront la ville de Jijel, samedi prochain, pour y affronter la formation de Village Moussa évoluant en championnat de la Régionale. Ce sera donc la dernière occasion pour le staff technique du MOB d’apporter les réglages qui s’imposent sur la composante de l’équipe, avant d’entamer les préparatifs de la rencontre face à l’ESS.

Les joueurs de la JSD dans les gradins
Profitant de la rencontre amicale qu’ils ont disputée dans l’après-midi face à l’autre club de Béjaïa, la JSMB, les joueurs de la JS de Djijel ont également été présents dans les tribunes où ils ont eu le bonheur d’assister à de bonnes séquences de jeu.

 

Naït Yahia retrouve Béjaïa
L’attaquant du CS Constantine, Naït Yahia, n’a pas manqué de saluer les joueurs et les dirigeants béjaouis, à l’occasion de la joute amicale disputée hier au stade de l’Unité-Maghrébine. Un stade qu’il a retrouvé non sans éprouver une grande joie, après avoir foulé la pelouse à maintes reprises sous les couleurs du MO Béjaïa.

 

Match de réconciliation entre les deux équipes
L’autre point positif de cette rencontre a été l’occasion qu’elle aura créée pour les deux équipes d’amorcer leur réconciliation, suite aux incidents qui se sont produits lors du match retour entre le MOB et le CSC. Le pari a été gagné puisque le match s’est déroulé dans un fair-play total. La page est dont définitivement tournée entre les deux équipes qui aspirent à un meilleur avenir. Les dirigeants du CSC ont même proposé à leurs homologues un match retour dans les prochains jours pour consolider les liens entre les deux formations.

 

Les dirigeants présents en force
Les dirigeants du MOB étaient présents en force, hier, au stade de l’Unité-Maghrébine, pour soutenir le groupe et rester aux cotés des joueurs et du staff technique, surtout que le public béjaoui a beaucoup manqué aux joueurs. Les responsables de l’équipe adverse ont également assisté à la rencontre pour encourager les Constantinois.

Brahimi et Betrouni n’ont pas joué
Les deux joueurs n’ont pas pris part au match amical d’hier face à la formation du CS Constantine. Alors que Betrouni, toujours convalescent, souffre d’une blessure bien qu’il ait repris les entraînements depuis une semaine, Brahimi, lui, a été sanctionné par le coach pour avoir manqué une séance d’entraînement.

Baouali a quitté le terrain, avant la mi-temps
Le défenseur du MOB, Baouali, n’a  pu terminer la première période, le coach Amrani ayant incorporé Bahri à sa place. Le joueur aurait ressenti des douleurs qui ont contraint le staff technique à le remplacer.

Rahal et Nehari de retour
Ayant été obligés de s’éloigner des terrains pendant quelques semaines, pour cause de blessure, Rahal et Nehari ont retrouvé leurs camarades, hier, à l’occasion de la joute amicale face au CS Constantine. Rahal a d’ailleurs été incorporé d’entrée par le coach Amrani, tandis que Nehari n’a fait son apparition qu’en seconde période pour remplacer Bouamria. Un changement bien opportun puisque le joueur a offert à son équipe un beau doublé.

Le chiffre

7

Le nombre de buts inscrits par les Béjaouis lors des trois joutes amicales disputées face au SKAF, au CRB et au CSC reflète la bonne réaction du compartiment offensif durant cette trêve. Le staff technique, qui s’est montré soulagé par la prestation du groupe et surtout des attaquants, attend de confirmer cela lors des matchs en championnat.

 

top

Rahal revient
et marque un doublé

Pour son retour à la compétition, l’attaquant du MOB, Faouzi Rahal, s’est permis le luxe d’inscrire un doublé avec une belle réalisation sur penalty en première période, avant de remettre ça en seconde mi-temps. Un retour gagnant du joueur et qui a beaucoup soulagé le staff technique, notamment le coach Amrani, après une absence de plusieurs semaines pour cause de blessure.

flop

Un beau match… sans public
Bien que la rencontre amicale d’hier entre le MOB et le CSC ait constitué une affiche de haut niveau entre deux clubs de Ligue 1 Mobilis, l’absence du public aura rendu le match bien silencieux, alors qu’il était préférable, selon les nombreux observateurs, de le programmer en présence des supporters des deux formations.

 

 

Publié dans : MOB Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir