Auteur :
A. A.
dimanche 08 février 2015 21:00
Comme tout le monde le sait, les relations ne sont pas au beau fixe ces derniers temps entre l’entraîneur Wallemme et le milieu de terrain Meguehout. La tension a monté ces derniers temps lorsque le coach a demandé des explications suite à l’absence de son joueur la semaine qui a précédé le déplacement à Chlef. L’entraîneur a estimé que Meguehout avait trop tardé à rejoindre le groupe, sans que personne ne lui explique les vraies raisons de ce retard. Comme il nous l’a fait savoir à la fin de la rencontre de vendredi dernier à Chlef, Wallemme savait que Meguehout devait assister à un enterrement de son proche, sans plus. On lui avait fait savoir que le joueur devait reprendre les entraînements au cours de la semaine. Dans son esprit, Wallemme s’attendait donc à revoir Meguehout aux entraînements le plus vite possible, mais en vain. Est-ce un manque de communication du joueur où plutôt un manque de professionnalisme ? C’est ce que le coach aimerait savoir, et c’est la raison pour laquelle Meguehout devra tout expliquer à son entraîneur concernant ce qui s’est passé la semaine dernière. Il devra aussi justifier cette absence tardive à rejoindre le groupe.
Le coach n’a pas apprécié le comportement de son joueur
Il faut dire que l’entraîneur de la JSK n’a pas mâché ses mots à la fin du match de vendredi face à l’ASO. Wallemme a estimé qu’il n’y a pas de place pour l’individualisme et l’égoïsme dans son groupe, faisant ainsi allusion à Meguehout qui n’en a fait qu’à sa tête. Le coach a fait savoir par la même occasion que son joueur aurait déclaré à ses proches qu’il n’est pas très content de sa situation au club. Ce qui a suscité de nombreuses interrogations, au moment où Meguehout joue régulièrement depuis la venue de Wallemme.
La direction veut apaiser la tension entre les deux hommes
Du côté de la direction, on essaye de passer cette affaire sous silence. Dans l’entourage du club, on affirme que le président et les dirigeants étaient au courant de l’absence de Meguehout, chose que le joueur a confirmé sur nos colonnes. On estime qu’il n’y a pas lieu d’alimenter une polémique, puisque Meguehout s’entraînera cette semaine le plus normalement du monde, et sans faire de bruit autour de lui. Il est clair que les dirigeants veulent apaiser la tension à quelques jours du match face au NAHD.
Meguehout sera-t-il concerné par le match du NAHD ?
La question est de savoir maintenant si le joueur sera bel et bien d’attaque le week-end prochain face au NAHD ? Si c’est le cas, cela voudrait dire que tout est rentré dans l’ordre avec son entraîneur. Il faudrait néanmoins attendre la fin de la semaine pour savoir si Meguehout rentrera dans les plans de Wallemme ou pas. Beaucoup pensent qu’avec le probable forfait de Raïah qui souffre de la cuisse, Wallemme ne prendra pas le risque d’écarter Meguehout de son onze dans un match aussi important que celui de samedi prochain.
Publié dans :
JSK
meguehout
Wallemme