Ligue 1 & 2

ASO : Reprise dans une ambiance morose

Benchouia : «L’équipe se maintiendra !»

Auteur : A. F. dimanche 08 février 2015 18:00

La bande à Benchouia a repris le travail samedi avec difficulté après ce qui s’est passé vendredi et le match nul concédé à domicile. Les joueurs ont eu du mal à reprendre le lendemain de la rencontre et cette séance a connu beaucoup d’absences. Benchouia a essayé de remonter le moral aux joueurs et leur a demandé d’oublier ce match et de penser au prochain face à l’ASMO demain au stade de Zabana à Oran. Une affiche très difficile, surtout que l’équipe a besoin d’une victoire pour se relancer au moment où la formation de M’dina J’dida ne jure que par la victoire pour effacer son dernier résultat. Une reprise douloureuse pour le groupe qui a besoin de calme en ce moment et de volonté pour surmonter cette mauvaise passe qui perdure et qui risque de reléguer l’équipe en Ligue 2 Mobilis si Benchouia et son groupe n’arrivent pas à redresser la situation le plus tôt possible.

Les supporters privés de la séance
Les supporters déchaînés qui ont voulu parler au groupe ont été privés par les services de l’ordre d’entrer au stade de Boumezrag et assister à cette séance afin d’éviter de perturber les joueurs au travail. La direction savait bien que les fans chélifiens allaient se rendre à l’entraînement et a demandé que cette séance soit fermée pour éviter d’autres problèmes avec des supporters abattus après ce qui s’est passé au dernier match.

Ils ont attendu l’entraîneur et les joueurs
Les dizaines de supporters ont attendu la fin de la séance pour parler aux joueurs et aussi à Benchouia qui s’est arrêté avec sa voiture pour essayer de les calmer et surtout les rassurer quant aux chances de l’équipe. Il les a aussi exhortés à modérer leur inquiétude qui pourrait engendrer encore d’autres problèmes et nuire au groupe qui est très fragile en ce moment sur le plan mental.
 

Benchouia : «L’équipe se maintiendra !»

«Je suis tout aussi affecté que les supporters et je suis resté seulement par amour de ce club où j’ai connu mes beaux jours en tant que joueur, adjoint puis comme entraîneur. Nous traversons la période la plus difficile depuis une vingtaine d’années et je reste convaincu que nous avons toujours nos chances de nous maintenir. Je ferai l’impossible pour pousser ce groupe à s’en sortir.»

«Ce n’est pas de cette façon qu’on va gagner»
Ce qui s’est passé après le match de la JSK n’arrangera pas les choses, au contraire, cela nuit à l’équipe et augmente encore la pression sur les joueurs. Ce n’est pas de cette façon qu’on va gagner. On a besoin de soutien moral et ce n’est pas le moment de douter. Les supporters doivent changer de comportement et songer à nous aider.»

«Des joueurs n’ont pas été à la hauteur»
«Je pense que certains joueurs n’étaient pas à la hauteur et on a joué avec un effectif réduit. La sortie de Zaoui a été le tournant du match car ce moment-là on dominait le jeu et on avait de grandes chances de marquer. Cette sortie nous a coupé les jambes et on pouvait même perdre ce match dans les dernières minutes.»

«Nous avons besoin d’une victoire pour décoller»
Je suis persuadé que l’équipe a besoin d’une victoire pour se libérer et enchaîner avec une belle série qui nous permettra de quitter les dernières places. J’espère qu’on décrochera un succès ce mardi pour remplacer les points qu’on a perdus chez nous.»

«Les supporters doivent être à nos côtés»
«Je lance un appel aux supporters de rester derrière le groupe et ne pas tout remettre en cause. Il y a un coup à jouer et on doit être tous solidaires avec l’équipe car on est ici pour l’aider à se maintenir.»

 

Publié dans : Zaoui aso. Benchouia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir