Ligue 1 & 2

MCEE 3 - CSC 0 : Les Eulmis écrasent les Sanafir

Ait-Djoudi : «On était plus volontaires et mieux tactiquement»

Auteur : H.S. vendredi 06 février 2015 22:00

Stade : Messaoud-Zougar (El Eulma)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bichari, Gourari, Belbachir
Avertissements : Zeghidi (45’) MCEE)
Expulsion : Remache (53’) (CSC)
Buts : Maiza (53’), Hamiti (62’), Derardja (73’) (MCEE)

MCEE : Mahsas, Belkhiter, Oussalah, Maiza, Zeghidi, Tombang, Hemami, Derardja (Bentayeb 80’), Abbes, Chenihi (Mbingue 64’), Hamiti
Entraîneur : Ait-Djoudi
 
CSC : Si Mohamed, Remache, Bencherifa, Bouhenna, Djeghbala, Bahri (Moulay 31’), Boucherit, Voavy, Sameur (Djilalhine 80’), Messadia, Guerabis.
Entraîneur : Belhout

Le match débute très fort du côté de l’équipe locale qui dès la première minute emballe le match. En effet, Hamiti lance dans la profondeur son coéquipier Abbes, ce dernier se retrouve seul face au portier constantinois, il arrive à ouvrir la marque et battre Cédric, malheureusement pour lui l’arbitre refuse le but pour hors-jeu.
Après cette chaude alerte, le jeu se concentre au milieu du terrain jusqu’à la 6’ où le Camerounais Tombang récupère le ballon dans le camp clubiste, efface son vis-à-vis et adresse une passe à son camarade Chenihi bizarrement seul aussi sans aucun marquage. Ce dernier arme et tire et voit le ballon sortir à quelques millimètres du poteau gauche de Cédric.
Les locaux dominent les débats sans pour autant arriver à scorer. Le coach des visiteurs Rachid Belhout procède à un changement à la 31’ en faisant remplacer Bahri par le Mauritanien Moulay. Ce dernier se montrera dangereux puisqu’à la 42’, et suite à un contre bien mené par le Mauritanien qui s’enfonce dans la défense eulmie, il arrive à centrer et la défense locale met en corner. Dans le temps additionnel, le Malgache Voavy bien servi par Boucherit a failli ouvrir le score si ce n’est Mahsas qui s’illustre et annihile le danger. Après cette alerte, le score restera vierge jusqu’à la pause.
Le réveil d’El Eulma
La seconde mi-temps fut autre que celle de la première. Les camarades de Maiza plus réalistes et plus entreprenants que les Sanafir font pression sur le camp du CSC et six minutes seulement après le début de la seconde période. L’ancien Clubiste Adel Maiza ouvre le score pour son équipe en toute logique. Deux minutes après ce but, le latéral droit des Sanafir, Remache, se voit brandir le carton rouge synonyme d’expulsion pour avoir joué dangereusement le joueur et non pas le ballon. Les Sanafir réduits à dix, la domination des locaux s’accentue et à la 17’ Hamiti assomme les Clubistes en trompant la vigilance de Cédric d’un deuxième but. A un quart d’heure de la fin de la rencontre, le buteur Derardja ajoute un troisième à la grande satisfaction des supporters présents au stade en dépit du froid et de la neige.
A ce moment-là, la neige commença à tomber sur la région d’El Eulma et sur le terrain du stade Messaoud-Zougar, ce qui avait contraint l’arbitre Bichari à arrêter le match pour que l’on puisse délimiter le terrain. Ensuite, il a repris pour se terminer sur le même score de trois buts à zéro en faveur de Babya, match terminé dans un fair-play total.   

--------------------------------

Le chiffre : 12 Comme douzième but de Derradja qui profite de l’absence du buteur des Sanafir, Hamza Boulemdais afin de prendre la tête des buteurs du championnat et aussi le large. Douze buts en championnat le propulsent à la tête en attendant d’autres réalisations. 

TOP : Fair-play total à Zougar
En dépit du score qui était assez lourd et de l’enjeu et du caractère du match, la partie a été très facile à diriger pour l’arbitre de la rencontre, Bichari. Même la fin de la rencontre a connu un fair-play total et les visiteurs ont reconnu la supériorité de l’équipe eulmie.

FLOP : La rencontre a failli ne pas aller à son terme
Le plus désolant dans cette rencontre est que la partie a failli ne pas aller à son terme pour une faute de moyens. Quand on dit moyens, on ne parle pas de gros moyens. La neige qui avait commencé à tomber a effacé le traçage du terrain. Le préposé du terrain n’a pas trouvé mieux que d’utiliser un balai pour déblayer tout le périmètre du terrain causant un arrêt assez long.

---------------------------

Ait-Djoudi : «On était plus volontaires et mieux tactiquement»
«C’est une victoire méritée. Les joueurs ont mis de la volonté pour gagner ce match et tactiquement on était mieux que l’adversaire. Les joueurs sont à féliciter pour cette réalisation.»

Belhout : «On doit revoir beaucoup de choses»
«Je ne comprends pas ce qui s’est passé. On a eu quelques occasions en première mi-temps qu’on n’a pu concrétiser. Mais en seconde période, les joueurs ont laissé l’adversaire jouer comme il voulait. Ils n’ont pas suivi les consignes données mais cela ne veut pas dire qu’El Eulma n’a pas joué. Au contraire, il mérite amplement la victoire et, pour nous, on doit revoir beaucoup de choses.»

Publié dans : Belhout Maïza Zeghidi Hemami Ait-Djoudi Tombang

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir