Auteur :
A. F.
jeudi 05 février 2015 20:18
Les Chélifiens joueront leur survie aujourd’hui. S’ils n’arrivent pas à arracher les trois points cet après-midi, ils n’auront plus qu’à baisser les bras, surtout que leurs concurrents ne se gêneront pas pour creuser l’écart et les laisser derrière. Derniers au classement, ils n’ont aucun prétexte après le retour des blessés. Benchouia bénéficiera pour la première fois cette saison de 98% de l’effectif. C’est un match très important, donc, devant un adversaire qui revient d’une défaite chez lui et qui se trouve aussi dans une mauvaise posture. Mais les Lions du Chéliff doivent absolument gagner s’ils ne veulent pas être relégués cette saison. La pression est lourde sur le dos des joueurs, surtout que l’équipe n’a pas gagné depuis le début de la phase aller. Le duel tactique entre les deux entraîneurs promet d’être chaudement disputé aujourd’hui, où chacun essayera de jouer toutes ses cartes. Les supporters croisent les doigts et espèrent que l’ASO arrivera à se libérer enfin de cette série de matches nuls qui ont fait beaucoup de mal à l’équipe dont le point faible reste le compartiment offensif qui n’a rien produit de bon cette saison. Les attaquants doivent absolument se réveiller avant qu’il ne soit trop tard.
La balle est dans le camp des attaquants
Daham, Haddouche, Messaoud et consorts doivent faire quelque chose aujourd’hui où l’équipe a grand besoin de leurs buts et leur expérience. L’efficacité est remise en question et les joueurs doivent se révolter, car un match aussi serré que celui-ci peut se jouer sur des détails ou une balle arrêtée. Les Lions du Chéliff doivent faire preuve de beaucoup d’habileté pour avoir raison de leur adversaire du jour.
Ne surtout pas s’énerver
L’entraîneur Benchouia doit trouver les bons mots afin de motiver ses joueurs mais aussi les garder sous son contrôle lors de ce match, car ils ne doivent surtout pas s’emporter et oublier le rôle de chacun dans cette rencontre, notamment ceux qui ont de l’expérience mais qui sont sous pression des résultats. L’ASO a été trop pénalisée par les cartons et des suspensions et un tel match nécessite une grande concentration, car le but peut venir n’importe quant. Ils doivent garder leur motivation jusqu’au bout et savoir que ce match étant fermé, ils doivent se montrer très patients.
Attention aux cartons rouges !
Les joueurs doivent donc garder leur calme dans ce match et ne pas faire d’erreurs qui peuvent inciter l’arbitre à brandir son carton rouge. Le sort d’une telle rencontre peut basculer à tout moment si l’un des joueurs sort de part ou d’autre. L’enjeu est grand entre les deux équipes et les Lions du Chéliff doivent être agressifs à la limite du jeu et ne pas protester à la moindre décision de l’arbitre, car cela peut les faire sortir de la rencontre et surtout aider l’adversaire.
Publié dans :
Daham
Messaoud
Haddouche
Benchouia