Auteur :
Youcef M.
mercredi 04 février 2015 18:56
Après avoir raté sa dernière sortie à Bologhine, les coéquipiers de Seddik Mokrani doivent se remobiliser pour livrer une rude empoignade face au champion d’Afrique, l’ESS. Les Nahdsites seront opposés à une formation imprévisible ces derniers jours et qui pourrait compliquer la situation à la formation du NAHD. Une rencontre qui s’annonce décisive pour les joueurs du Nasria qui seront dans l’obligation de rectifier le tir, afin de reprendre confiance pour la suite du parcours et surtout éviter l’explosion. En effet, en cas d’un nouveau faux-pas, le NAHD se verra rattrapé par les deux autres relégables mais aussi sérieusement distancé par les équipes du bas du tableau et devra ainsi évoluer sous une terrible pression durant le reste du championnat. Une charge que les joueurs ne sont pas en mesure de gérer et qui risque de les perturber sérieusement. Un grand travail psychologique a été accompli par le staff technique dans le but de remonter le moral des troupes. En parallèle, l’entraîneur nahdiste n’a pas forcé la dose durant les deux dernières semaines et les joueurs ne demeurent pas épuisés. Pour ce qui de la rencontre de vendredi après-midi, les joueurs du NAHD ne devront certainement pas refaire les mêmes erreurs commises lors du dernier derby contre le Mouloudia. Tous les joueurs seront donc appelés à tenir la dragée haute face aux Sétifiens. En somme, les protégés d’Hugo Broos sont condamnés à gagner ce week-end pour éviter tous les mauvais scénarios.
La balle est dans le camp des attaquants !
Le véritable souci d’Hugo Broos réside dans le compartiment offensif de l’équipe qui manque de réalisme depuis le début de la phase retour. Le staff technique a axé son travail au cours des dernières séances d’entraînement, sur la finition, tout en demandant à ses attaquants d’êtres concentrés devant les buts adverses. Le coach nahdiste ne semble pas encore avoir trouvé la formule idéale pour constituer une ligne d’attaque efficace et percutante. Bien qu’il ait essayé plusieurs variantes, le technicien belge se trouve toujours à la recherche d’une composante capable de mettre fin à cette stérilité injustifiée devant les buts. En tout cas, la balle est désormais dans le camp des attaquants qui sont sommés de se réveiller pour mettre les défenseurs dans les meilleures conditions. Les Benyahia, Ouhadda et Benayad sont avertits.
Ezechiel et Ghazi, les nouveaux atouts
Pour ce choc contre l’ESS, le staff technique pourrait bel et bien apporter de grands changements à la composante qui a affronté le MCA, samedi dernier à Bologhine. Hugo Broos a décidé de toucher en premier lieu la ligne offensive puisqu’il ne compte pas reconduire le même trio d’attaque. En effet, Ezechiel sera aligné d’entrée et le jeu offensif sera axé sur lui. Dans le milieu, Karim Ghazi sera l’autre solution pour Broos puisqu’il aura la mission d’assurer le deuxième mur défensif du Nasria en compagnie de Sofiane Bendebka. Selon des indiscrétions, pas moins de deux changements seront opérés vendredi après-midi contre Sétif. Ghazi et Ezechiel seront les nouveaux atouts de Broos.
Publié dans :
Nahd
Ghazi
Broos
Ezechiel