Auteur :
A. F.
mercredi 04 février 2015 18:52
Comme attendu, le Gabonais Sokambi Bonaventure Taty a entamé, hier mardi l’entraînement avec sa nouvelle équipe. Il a rejoint directement le groupe pour préparer le prochain match. Ce qui a rassuré Benchouia qui n’était pas convaincu du rendement de Djeziri et Daham lors des précédents matches. Benchouia cherche l’efficacité à travers ce joueur qui a montré de belles choses lors de ses essais. La pression sera grande sur cet éléments qui devra être sous les yeux des supporters et des staffs lors de l’affiche de vendredi où l’entraîneur veut apporter des changements au niveau de la charnière offensive de l’équipe, il pourrait même changer de dispositif et jouer avec une 4-3-3 au lieu d’une 4-4-2 en ajoutant un attaquant supplémentaire. Benchouia devra jouer toutes ses cartes lors de cette journée surtout qu’un faux pas sera une catastrophe pour l’équipe qui est dernière au classement et permettra aux autres concurrents de creuser encore l’écart.
Sa licence est prête
Sur le plan administratif, la licence de Sokambi est prête et a été retirée par le secrétaire de l’équipe surtout que son TMS est arrivé il y a dix jours. Son dossier a été complété par la direction de l’équipe afin que le joueur puisse jouer dès son arrivée. Benchouia bénéficiera à partir de ce match des trois recrues de ce mercato.
Il s’est entraîné hier avec le groupe
Malgré la fatigue du voyage, Sokambi a tenu à ne pas rater la séance d’entraînement de mardi afin de pouvoir préparer le match de vendredi, chose qui a rassuré Benchouia qui voulait voir sa forme. Le joueur s’est entraîné aussi hier et aujourd’hui lors de la dernière séance de travail avant le match de demain qui sera la première apparition pour cet élément.
Sokambi : «Je ferai plaisir aux supporters»
Comment vous sentez-vous, après la CAN ?
C’était une belle expérience pour notre sélection et je pense qu’on pouvait bien aller plus loin. Maintenant, je me concentre sur ma nouvelle mission avec l’ASO et j’attends le week-end prochain pour avoir mon visa afin de pouvoir rallier l’Algérie. Je suis venu avec beaucoup d’ambition et j’espère donner le plus attendu de moi.
Pensez-vous être prêt d’ici à vendredi ?
J’étais en activité avec la sélection, je n’ai pas de retard dans la préparation par rapport à mes camarades et je connais le groupe maintenant car j’ai passé trois semaine ici avant de signer, alors je me prépare pour le match de la JSK et j’espère bénéficier de la confiance du coach.
Comment avez-vous trouvé l’ambiance à votre arrivée ?
Le groupe a bonne mine et j’ai intégré directement le travail et tout le monde est concentré pour le prochain match, il y a de l’optimisme pour réaliser une belle performance, les conditions sont très favorables pour faire mes débuts et ça m’aidera à être prêt.
On attend beaucoup de vous pour ce match et les prochains...
Je suis conscient de cette responsabilité et c’est un challenge qui m’intéresse beaucoup. Je suis venu à l’ASO pour donner un plus et marquer des buts et c’est une mission qui me stimule beaucoup. Je vais essayer d’aider l’équipe dans ce match et faire plaisir aux supporters.
Quel est votre objectif pour cette saison avec l’équipe ?
C’est de contribuer à maintenir l’équipe en D1 car c’est un grand club qui ne mérite pas ce classement et aussi marquer beaucoup de buts afin de faire évoluer mon niveau.
Publié dans :
JSK
ASO
Daham
Benchouia
Sokambi