Auteur :
Younes Khouni
mardi 03 février 2015 20:40
La sélection de Côte d’Ivoire est arrivé avant-hier à Bata où aura lieu l’autre demi-finale de cette CAN-2015 organisée en Guinée équatoriale. Les tombeurs de l’Algérie en quarts de finale préparent leur match décisif pour une place en finale contre la République démocratique du Congo. Les Eléphants se sont entraînés hier au stade annexe de Bata. En dépit du manque d’éclairage, les Ivoiriens ont effectué une séance tactique, en prévision de leur prochain rendez-vous. Profitant de la présence du coach Renard, nous avons échangé avec lui quelques questions relatives au dernier succès obtenu face à l’Algérie. Nous lui avons aussi demandé son avis sur la décision prise par le président de la FAF de maintenir Christian Gourcuff à la tête de la barre technique des Verts : «Il ne faut pas remettre en cause le travail de Gourcuff, après une défaite. Christian est un grand entraîneur avec une forte personnalité. Personnellement, j’ai trouvé cette équipe algérienne très forte, elle nous a causé d’énormes problèmes. Il a besoin de temps pour bâtir une équipe encore plus performante. N’oubliez pas qu’il est arrivé au début des éliminatoires de la CAN-2015.»
«C’est un grand entraîneur et a besoin de temps pour monter une grande équipe»
Poursuivant ses déclarations au Buteur, Hervé Renard s’est félicité de la reconduction du coach Gourcuff à la tête des Verts, lui qui apprécie l’homme en disant : «Il existe un groupe magnifique dans cette équipe algérienne. Ce n’est pas parce qu’il a perdu contre la Côte d’Ivoire que vous allez le remercier. Personnellement, je souhaite qu’il continue sa mission, car il a une philosophie de jeu que j’apprécie beaucoup. Je pense qu’il a aussi apporté sa touche.»
«Voilà comment on a pu battre l’Algérie»
Revenant sur le dernier revers de l’Equipe nationale algérienne face à son équipe, le coach Renard nous livre la recette de la victoire : «On a pris l’Algérie très au sérieux. On s’est dit qu’il s’agit d’une grande équipe et qu’il fallait aborder ce match avec beaucoup de détermination. C’est ce qui nous a permis de gagner ce match. C’est vrai que l’Algérie est plus technique mais nous avons gagné ce match intelligemment.»
«Gervinho est de la trempe de Brahimi, deux joueurs décisifs»
Décisif face à l’Algérie, Gervinho aura été l’un des meilleurs joueurs ivoiriens de ce quart de finale perdue par les Verts : «Gervinho est un grand joueur, son retour a ramené plus de confiance dans notre équipe. Si j’étais l’entraîneur adverse de la Côte d’Ivoire, j’aurais demandé à mes joueurs de l’arrêter très loin de notre surface. Vous avez aussi un joueur de cette qualité, il s’agit de Brahimi qui manie très bien le ballon, il peut être dangereux à n’importe quel moment.»
Publié dans :
Renard
gourcuff
Gervinho
Brahim