Auteur :
Kamel M.
lundi 02 février 2015 19:19
Après avoir perdu les services d’Ayoub Azzi qui ne reprendra la compétition que le mois d’avril prochain, il semble bien que le MCA ait payé le prix fort pour la victoire lors du derby livré face au NAHD, puisque Zeghdane sera officiellement absent pour la prochaine confrontation de son équipe à Béchar. En effet, le latéral gauche du Mouloudia, qui a ressenti des douleurs à la cuisse à l’approche de la fin, a passé hier une échographie, et le médecin a décelé une élongation au niveau de la cuisse. C’est pour cette raison qu’il sera dans l’obligation de déclarer forfait pour la prochaine confrontation de son équipe.
Il risque aussi de manquer le match du MOB
Malgré le fait que Zeghdane ne souffre pas d’une méchante blessure, il n’en demeure pas moins qu’il risque d’être privé de l’autre rencontre prévue le 10 février prochain face au MOB au stade de Bologhine. En effet, tout dépendra de l’évolution de son état de santé, puisque le joueur ne reprendra les entraînements qu’en début de semaine et il sera sans aucun doute à court sur le plan physique. Aujourd’hui, il va consulter le médecin du club et tout sera clair pour lui.
Il s’est sacrifié pour l’équipe
Pour revenir à la blessure du joueur, on pourra dire tout simplement que Zeghdane s’est sacrifié pour son équipe lors du derby afin d’éviter de laisser ses coéquipiers à dix sur le terrain. En effet, et à l’approche de la fin de la rencontre, le défenseur du Mouloudia a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse, seulement il ne pouvait demander de sortir du fait que le coach avait effectué ses trois changements, préférant ainsi se sacrifier pour son équipe en terminant la partie difficilement, ce qui est à l’origine de cette élongation au niveau de la cuisse.
Ouali pressenti pour le remplacer
Afin de pallier son absence, Artur Jorge va sans aucun doute accorder sa confiance à Billel Ouali, lui qui a déjà joué dans ce poste face au MCO lors de la première période de jeu où il a donné entière satisfaction à son coach. Par le passé, c’est Benbraham qui jouait sur le flanc gauche de la défense à chaque fois que le besoin se faisait ressentir. Toutefois, Artur Jorge compte sur lui au milieu du terrain, et c’est logiquement Ouali qui remplacera Zeghdane. Lui qui sera appelé à donner le meilleur de lui-même pour que la défense de son équipe reste toujours intraitable, lorsqu’on sait que le MCA n’a encaissé aucun but depuis le début de la phase retour du championnat.
«Je souffre d’une élongation et je suis déçu de rater le match de Saoura»
Contacté par nos soins, le défenseur du Mouloudia a confirmé son absence et dira : «Effectivement, j’ai passé une échographie aujourd’hui (ndlr : entretien réalisé lundi) et j’attend le diagnostic final, mais il est certain que je vais manquer le prochain match de la JSS. Je suis vraiment déçu car je voulais bien aider mon équipe dans une rencontre qui sera très importante pour nous. Je souffre d’une élongation au niveau de la cuisse et je souhaite reprendre face au MOB, car il ne s’agit pas d’une méchante blessure.»
«Je ne pouvais pas abandonner mes coéquipiers sur le terrain»
«Je ressens des douleurs mais sans qu’ils ne soient intenses, c’est pour cette raison que je reste optimiste. À l’approche de la fin de la rencontre que nous avons jouée face au NAHD j’avais ressenti des douleurs à la cuisse, mais je ne pouvais en aucun cas sortir et laisser mes coéquipiers en infériorité numérique sur le terrain, car on avait épuisé nos changements. J’étais même prêt à continuer à jouer avec une seul jambe, car on avait besoin de ce match, et je pense que le joueur qui prendra ma place sur le terrain face à la JSS va s’acquitter de sa tâche convenablement», conclue Zeghdane
Publié dans :
mca
MOB
Zeghdane
Nahd
Bologhine
Béchar
Ayoub Azzi