Auteur :
Moumen A.
lundi 02 février 2015 00:50
Hier, les Verts ont effectué une balade à l’hôtel Sofitel Sipopo, leur lieu d’hébergement, sur le terrain de golf, vers 10h35 jusqu’à 11h. Les camarades de Sofiane Feghouli ont profité de ce moment de détente qui se veut comme un petit réveil musculaire, pour s’échanger des discussions entre eux, notamment sur ce quart de finale d’hier face à la Côte d’Ivoire.
Belfodil, Taïder et Ghoulam inséparables
L’Equipe nationale s’est scindée en plusieurs groupes. Même s’ils sont restés compacts durant leur balade matinale, n’empêche qu’il y a eu quelques groupes de deux, voire trois qui se sont formés. C’est le cas d’Ishak Belfodil, Faouzi Ghoulam et Saphir Taïder. Ces trois éléments ont effectué un bon bout de chemin ensemble durant cette petite virée sur le terrain de golf de cet établissement, lieu de résidence des Verts en Guinée équatoriale.
Slimani le plus décontracté de tous
Tout au long de cette promenade, les joueurs algériens avaient le visage concentré, sauf le buteur du Sporting Lisbonne, Islam Slimani. L’ancien joueur du CR Belouizdad ne ratait aucune occasion pour chambrer et taquiner ses camarades. Tout cela se passait dans une ambiance formidable, avant le match.
Bougherra toujours là pour ses frères
Le plus ancien de cette équipe, Madjid Bougherra, jouait son rôle de leader, en positivant ses actions. Hier, il était à l’écoute de tous ses camarades, qui n’hésitaient pas à aller le voir pour recevoir quelques consignes d’avant-match. Bougherra, qui est habitué aux grands rendez-vous, répondait avec précision aux préoccupations de ses jeunes petits frères.
La réunion technique a eu lieu l’après-midi
Une fois revenus à l’hôtel, les camarades du milieu de terrain du FC Porto, Yacine Brahimi, se sont dirigés vers leur chambre pour se désaltérer un peu. Quelques minutes après, ils ont rejoint l’entraîneur national Christian Gourcuff à la salle de réunions de cet établissement pour la traditionnelle causerie d’avant-match.
Déjeuner et sieste au menu
Après avoir écouté attentivement le coach, les joueurs de l’EN ont par la suite été invités à se rendre au restaurant de l’hôtel pour déjeuner ensemble. Le technicien a, par la suite, demandé à ses capés d’aller se reposer et se concentrer sur le big match face à la Côte d’Ivoire, disputé hier soir à Malabo.
18h30, départ vers le stade
La rencontre Algérie-Côte d’Ivoire a été précédée par une autre empoignade de quarts de finale qui a mis aux prises la Guinée avec le Ghana. Le départ vers le stade a été fixé à 18h30. Les camarades de Madjid Bougherra étaient tous présents à 18h20 dans le hall de l’hôtel Sofitel Sipopo. Ils sont arrivés au stade Malabo à 18h55.