Auteur :
Moumen A.
samedi 31 janvier 2015 22:22
Absent des entraînements depuis le match face au Ghana où il avait contracté une blessure, l’attaquant de l’Equipe nationale, Islam Slimani, qui souffrait d’une élongation à la cuisse, est revenu hier à l’entraînement. Annoncé forfait dans un premier temps, Slimani qui a repris un peu plus vite que prévu, s’est entraîné et se tient prêt à pendre sa place pour le match de ce soir contre la Côte d’Ivoire. Le buteur du Sporting Lisbonne a commencé seul le travail avant d’intégrer ses camarades en milieu de séance.
Il a effectué une batterie de tests avant de commencer
Après avoir eu le feu vert du médecin de l’EN pour reprendre avec le groupe, Islam Slimani a quand même effectué quelques tests avant l’entame de la séance d’entraînement. Soumis jusque-là à un travail spécifique de musculation, Slimani a en toute logique effectué quelques essais avec le kiné de l’équipe nationale, qui a bien pris le soin de lui administrer une séance de massage de quelques minutes avant qu’il ne foule le terrain.
Echauffement sous la houlette de Mansouri et Guillaume Marie
Islam Slimani paraissait très à l’aise sur le terrain du Stade Rebola à Malabo. L’enfant d’Aïn Bénian a d’abord été soumis à un massage prolongé et quelques étirements sur place pour jauger un petit peu son muscle endommagé de la cuisse avant de commencer à courir en solo, durant quelques minutes. Après s’être assuré qu’il ne ressentait aucune douleur, Islam a entamé l’échauffement sous la houlette du préparateur physique Guillaume Marie et de l’adjoint de Gourcuff, Yazid Mansouri.
Il a retapé dans un ballon...
La journée d'hier a ramené beaucoup d'espoir concernant la participation d’Islam Slimani pour le match contre la Côte d’ivoire, prévu ce soir à Malabo. En effet, une fois les premiers tests passés avec succès, Slimani a aussi retapé dans un ballon sous la conduite de Yazid Mansouri. Sur les quelques échanges de passes effectuées avant le début de la séance d’entraînement, Slimani n’a montré aucun signe d’inquiétude. Ce qui est de bon augure puisque l’ancien buteur belouizdadi semble bien de retour et prêt à prendre sa place à n’importe quel moment.
... et pourrait être utilisé comme joker
Même si à la séance d’hier, ce joueur semblait bien concentré et appliqué durant le travail d’avant-match, sa participation aux quarts de finale face à la Côte d’Ivoire comme titulaire demeure peu plausible. Seulement, c’est sûr qu’il occupera le banc de touche. autrement dit, il pourrait bien être utilisé comme joker en seconde mi-temps surtout si l’équipe nationale aura besoin de sang neuf en attaque. Un peu diminué par rapport à ses camarades en raison de son manque d’entraînement, sa participation dépendra certainement de l’évolution du score dans ce duel au sommet entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire.
Publié dans :
Islam Slimani