Auteur :
Hamza R.
vendredi 30 janvier 2015 21:20
C’est aujourd’hui que Yacine Brahimi reprendra le chemin de l’entraînement. Le milieu de terrain du FC Porto ne s’était plus entraîné depuis le match face au Sénégal, pour le compte de la troisième et dernière journée du premier tour de cette trentième édition de la CAN. Depuis cette rencontre où le joueur a été contraint de céder sa place en cours de jeu pour cause de blessure, des incertitudes planent sur sa participation au quarts de finale face à la Côte d’Ivoire, même si le joueur a tenu à rassurer le public algérien hier à travers une déclaration exclusive accordée à El Heddaf TV où il a dit : «Pas de souci. Je serai bel et bien présent pour cette rencontre face à la Côte d’Ivoire. C’est vrai, j’ai ressenti des douleurs au niveau des côtes, mais le problème ne se pose pas. Je serai présent et j’espère qu’on se qualifiera au prochain tour.» Yacine Brahimi était absent hier aussi au cours de l’entraînement du matin. Selon une source autorisée, le pensionnaire du FC Porto sera présent aujourd’hui. Il a bénéficié ainsi de quatre jours de repos avant de reprendre, tellement le tacle du joueur sénégalais était appuyé.
Il sera d’attaque pour le match
La titularisation de Yacine Brahimi pour le match de demain face à la Côte d’Ivoire est bel et bien confirmée. Une source très proche de Christian Gourcuff évoque en effet la participation du stratège du FC Porto dès le début de la rencontre. Ce sera aussi un avantage psychologique pour les Verts du fait que Yacine Brahimi fait peur aux joueurs ivoiriens et même au sélectionneur, Hervé Renard. Sa titularisation permettra aussi à l’EN de prôner sa stratégie de prédilection. Au moment où ses coéquipiers s’entraînaient au stade Rebola, le joueur du FC Porto était à l’hôtel Sofitel. Cependant, il n’est pas resté les bras croisés, puisqu’il s’est entraîné en compagnie du kiné de l’EN afin de maintenir sa forme.
Gourcuff veut compter sur lui en possession de tous ses moyens
Christian Gourcuff veut avoir Yacine Brahimi en bon état, ce dimanche à l’occasion de cette rencontre au sommet face à la Côte d’Ivoire. Pour cette finale avant la lettre puisqu’elle oppose deux favoris pour le sacre final, Gourcuff veut l’avoir donc en possession de toutes ses capacités pour donner du fil à retordre à la défense ivoirienne.
Publié dans :
gourcuff
yacine brahimi
en.