Auteur :
Saïd D.
samedi 12 avril 2014 20:47
Le portier n°1 de la JSK, Malik Asselah, ne tardera pas à reprendre l’entraînement. A présent, il poursuit sa préparation en solo et selon les membres du staff technique, il aura le feu vert pour s’entraîner avec le groupe, avant la fin du stage. La bonne nouvelle, c’est que Asselah sera opérationnel pour le prochain match face au RCA, ce qui rassure l’entraîneur Aït Djoudi. Accosté à l’issue du dernier match amical face à l’ESM Koléa, Asselah s’est confié à nous. Entretien !
Vous n’avez pas pris part au match amical face à l’ESMK. Peut-on en savoir davantage sur votre état de santé ?
Je tiens à vous rassurer que ça va mieux. Certes, je n’ai pas encore repris l’entraînement avec le groupe, mais je vous informe que cela ne va pas tarder à se faire. Je suis en passe de finir avec le programme qui m’a été tracé. Dieu merci, je ne ressens plus aucune douleur et cela me rassure davantage.
Quand allez-vous reprendre avec le groupe ?
Je ne peux pas vous le confirmer tout de suite, car cela dépend du staff médical. C’est vrai que je ne ressens plus aucune douleur, mais je reprendrai, une fois qu'on m’aura donné le feu vert. Je garde espoir de retrouver le groupe, avant la fin de cette semaine.
La JSK se trouve depuis une semaine à Blida, comment se déroule votre préparation ?
Jusqu’à maintenant, on n’a vraiment pas à nous plaindre. Les choses, comme vous le constatez, se déroulent dans une très bonne ambiance. Avec l’arrêt forcé de la compétition, nous sommes venus à Blida pour travailler et préparer la reprise de la compétition. Le staff technique a tracé tout un programme que nous appliquons avec beaucoup de sérieux. Les conditions sont favorables et je peux vous dire que nous serons au top d’ici au match contre le RCA.
La finale face au MCA est sur toutes les lèvres des supporters, est-ce le cas pour vous les joueurs ?
Non, nous ne pensons pas encore à la finale parce qu’il y a d’abord un autre match non moins important face au RCA à jouer. Je comprends bien les supporters qui attendent avec impatience ce jour, mais nous en tant que joueurs, on n’a pas le droit de griller les étapes. On veut aussi terminer le championnat à une place qui nous qualifiera à la LDC. La coupe reste aussi un objectif, nous sommes en prériode de préparation pour réaliser nos objectifs.
Votre suspension étant purgée, allez-vous reprendre face au RCA ?
Je l’espère bien. Pour l’instant, je continue de me préparer assidûment et d’ici à la reprise je serai entièrement rétabli. Je serai en principe opérationnel. Je ne vous cache pas que pendant ma suspension, j’en ai profité pour me soigner. En fait, depuis l’entame de la phase retour, je ne devais pas prendre part à la compétition en raison de mes douleurs au genou ressenties lors du stage de Tunisie. Dieu merci, en ce moment, je me sens beaucoup mieux et je pourrai être utile à mon équipe en cette fin de saison.
On vous laisse le soin de conclure…
Je demande à nos supporters de rester toujours mobilisés. Je vous assure qu’ils ont joué un rôle important cette saison. Il nous reste des matches très importants, on aura vraiment besoin de leur soutien. Pour la finale, j’espère que la fête sera totale et que le fair-play règnera entre les supporters des deux équipes. Nous concernant, on donnera le meilleur de nous-mêmes pour que la JSK remporte sa 6e coupe dans l’histoire.
Publié dans :
asselah
Aït Djoudi.