Auteur :
M. O. Noureddine
mercredi 28 janvier 2015 18:48
N’ayant pas apprécié le déclin de l’équipe, Amroune a décidé de se réunir avec ses joueurs. En colère, le président de l’USMBA n’a pas mâché ses mots puisqu’il a lessivé ses éléments. Apparemment, il a tenu à marquer son territoire et passer un message on ne peut plus clair aux joueurs, notamment après la dernière déconfiture. Le président n’a pas été tendre avec ses hommes et a laissé éclater sa fureur, demandant des explications sur cette situation. Le groupe n’a pas échappé à ses critiques sévères. Les joueurs en ont eu pour leur grade et se sont rendus compte qu’ils sont pointés du doigt. Le décevant revers concédé samedi dernier face à l’Entente pour le compte de la 17e journée du championnat a énormément bouillonné par la suite la batisse unoniste et fait grimper la tension. Au-delà du résultat, c'est le classement, jugé très médiocre, qui a fait grincer les dents. Remonté et pas du tout satisfait du visage que produit son équipe depuis quelques journées, le président de l'USMBA, Yahia Amroune, a tenu une réunion avant-hier soir avec ses hommes pour les savonner.
Il leur reproche leur ingratitude envers le club
Dans ses propos, Yahia Amroune n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger les joueurs, en leur rappelant qu’ils sont tous responsables de cette situation et que chacun doit assumer ses responsabilités. À ce sujet, nous avons appris d’une source généralement bien informée que des sanctions pourraient leur être infligées. Gâtés jusque-là, la roue de la fortune pourrait bien tourner pour les joueurs dans les jours à venir, ce qui serait logique au vu de la position de l’équipe. Dans le même contexte, Amroune a reproché à ses éléments leur irresponsabilité, rappelant à ces derniers que l’USMBA a fait le maximum pour les mettre dans les meilleures conditions possibles et qu’ils ne lui ont pas rendu la pareille.
Il menace de sévir
Amroune a eu des mots très durs envers l'ensemble des joueurs, les accusant carrément de ne pas se donner à fond et mouiller comme il se doit le maillot. Le président leur a souligné que l'USMBA est l'un des rares clubs d’Algérie qui est presque à jour dans le paiement de ses joueurs, et que de ce fait ils devaient montrer un autre état d'esprit. «Je suis très déçu du match que vous avez réalisé ce samedi face à l’Entente. À l'instar des supporters du club, je n'ai pas pu dormir la nuit. Certains d'entre vous n'ont pas mouillé du tout le maillot. Cela me désole et m'oblige à prendre certaines décisions», a-t-il dit.
Les salaires seront gelés jusqu’au redressement de la situation
Ainsi, on croit savoir qu’aucun joueur ne verra sa paie virée si les mauvais résultats persistent. Après l’accumulation des contreperformances, le président Amroune, très irrité, a informé ses capés qu'aucun d’entre eux n’aura son salaire si les mauvais résultats persistent. Cela pour les pousser à revoir leur copie et se remettre en question. Il leur a exigé de tourner la page et de ne penser qu'à l'intérêt suprême de l'équipe.
Il exige la victoire face à la JSK
Pour le président, l’équation est on ne peut plus simple : arracher une victoire face à la JSK et par ricochet augmenter son capital points et s’extirper de la zone rouge. Cela est d’autant plus valable qu’il s’agit d’une rencontre que Amroune ne veut en aucun cas rater. C’est dire toute l’importance qu’accorde le président de l’USMBA à ce match à telle enseigne qu’il a demandé à ses joueurs de se remettre de leurs déboires et de ne se concentrer que sur la sortie du 20-Août .
Aucun autre résultat ne sera permis
La victoire à la JSK, Amroune en fait une obsession, car il insiste auprès de sa troupe pour réaliser l’exploit au 20-Août. Pour le président de l’USMBA «jouer hors de ses bases» ne signifie pas s’avouer vaincu. Cela nous renseigne assez sur ses desseins et prouve à quel point la victoire lui tient à cœur. À travers cette ténacité, il veut inculquer à ses hommes la culture de la gagne même en déplacement, car le maintien exige des joueurs des sacrifices et des performances.
La situation des Canaris ne l’intéresse pas
Le président de l’USMBA sait pertinemment que le match face à la JSK est loin d’être une simple ballade de santé. Les Canaris n’affichent pas une bonne santé, ce qui la motive sûrement à essayer d’arracher un bon résultat à la maison. Un état de fait que Amroune ne perd pas de vue. Ce dernier veut que ses joueurs endiguent la concentration et prennent le match par le bon bout. Néanmoins, pour se défaire de la JSK, les Bel-Abbésiens devront se montrer efficaces. Ainsi, cette rencontre face aux Canaris sera beaucoup plus une aubaine pour l’USMBA d’augmenter son capital points tout en ayant une oreille tendue vers les autres rencontres. C’est du moins ce que souhaite le président, et c’est pourquoi il insiste sur la victoire pour ne pas se faire distancer. Pour Amroune, même un nul sera assimilé à une défaite.
Publié dans :
JSK
usmba
Amroune