Ligue 1 & 2

CRB : L’offensive à outrance face à l’USMA

«Deux points en deux matchs, ce n’est pas aussi catastrophique que ça !»

Auteur : Lamine Amimi mercredi 28 janvier 2015 18:41

Hier, le staff technique du CRB a entamé la dernière ligne droite de la préparation, en axant la séance d’entraînement exclusivement sur le travail tactique. Ce qui en dit long sur l’intention de l’équipe pour le match de demain face au tenant du titre, l’USMA, dans ce premier derby algérois de la phase retour. Si jusque-là, Michel a joué la carte de l’assurance en évitant de trop se découvrir en attaquant, il semble avoir complètement changé son fusil d’épaule cette semaine. En effet, le CRB jouera demain avec une tactique très ouverte dans le jeu offensif à la différence des deux derniers matches. Cette décision de Michel pourrait s’expliquer par le fait que son groupe, celui qui a joué les deux derniers matches, a beaucoup évolué dans son abnégation tactique, ce qui le pousse pour ce nouveau match à passer à une autre étape, celle où en plus d’être très discipliné dans le jeu de la récupération il serait temps aujourd’hui de porter le jeu vers l’avant et se donner les moyens de gagner le premier match dès cette phase retour après deux nuls consécutifs.
Derrag, Galin, Bougueroua, le trio offensif
Lors du dernier entretien qu’il nous a livré, Alain Michel nous dévoilait ses intentions de donner sa chance à la toute nouvelle recrue Milos Galin. Ainsi avec l’absence de Rebih, l’attaquant bosnien formera un trio avec Derrag et Bougueroua. La ligne d’attaque différera donc un peu de ce que nous avons l’habitude de voir, car pour une fois le CRB jouera avec un vrai attaquant de pointe sur qui s’appuieront Bougueroua et Derrag. Pour cette occasion, Balagh, pas très en vue face au MCO la semaine dernière, devra retrouver le banc de touche et sera sans doute utilisé comme joker. Un rôle qui lui va bien depuis quelques matches.
Galin très en forme cette semaine
Beaucoup de choses ont été dites à propos de Galin et son absence prolongée en Bosnie. Ce dernier, qui a paraphé son contrat avec le Chabab durant le stage en Tunisie, ne serait pas au top de sa forme physique, cette décision donc de Michel de le faire jouer demain fera sans doute encore jaser certains. Néanmoins, ceux qui ont suivi la préparation du club cette semaine pourront confirmer que Galin se porte comme un charme, son but lors de la rencontre amicale face à la protection civile en est la preuve, ce qui a d’ailleurs poussé le staff technique à prendre cette décision.
Michel mise beaucoup sur les points du derby
Avec seulement deux points en poche lors des deux derniers matches de la saison, Alain Michel voudrait que cette semaine marque le vrai démarrage de son équipe. Le club voudrait donc investir sur le caractère derby de cette rencontre pour provoquer ce qu’on peut appeler un électrochoc dans l’esprit de ses joueurs. C’est en cas de victoire face à l’USMA que le CRB se lancera dans sa mission non pas d’éviter la relégation mais d’aller se frayer un chemin en haut du tableau.
Il s’est réuni avec ses joueurs hier
En l’absence de motivation de la part de la direction du club qui s’est portée absente depuis quelques matches, c’est Michel qui s’est entretenu avec ses joueurs afin de leur insuffler une autre sorte de motivation, non pas financière, mais celle de l’amour propre. Le coach tardera beaucoup sur le caractère derby de la rencontre, il leur rappellera aussi la dernière sortie réussie à Oran, le troisième, pour prouver qu’avec de la détermination et le soutien de leur public, ils pourront venir à bout du tenant du titre.
«Une victoire sera la première étape du maintien»
En danger après avoir laissé des plumes lors des derniers matches, Michel connait bien l’importance de ce match derby. «Ce sera un match important dans notre saison. Je le vois un peu comme une première étape pour assurer le maintien. Le gagner nous permettrait non seulement de nous éloigner du bas de tableau, mais ce sera une très bonne motivation pour les prochains matches. Vu le classement et les rendez-vous, moi je dis que le maintien se jouera dans les quatre matches qui succéderont à celui de l’USMA, si on arrive à bien négocier cette étape, les autres seront, je ne dirais pas facile, mais des matches à notre portée.»
«Deux points en deux matchs, ce n’est pas aussi catastrophique que ça !»
Pour ce qui est des résultats du Chabab jusque-là, Michel nous dira : «Non ce ne sont pas des résultats aussi catastrophiques que ça. Il ne faut pas oublier que nous avons affronté en deux matchs deux équipes fortes du championnat, le MCO qui fait partie des clubs les plus prolifiques de la saison chez lui, et le CSC qui, pour moi, fait partie des 5 premier clubs du championnat. Pouvoir en tirer deux points et surtout maintenir notre cadence au classement je pense même que nous avons fait une bonne opération.»

Publié dans : USMA CRB Derrag Balagh Michel Galin

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir