Auteur :
S.F.
dimanche 25 janvier 2015 21:05
Moins de 48 heures nous séparent à présent de la rencontre décisive qui mettra aux prises la sélection nationale avec son homologue sénégalaise pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de cette 30e édition de la CAN. Défaits in extremis par le Ghana lors du précédent match, les Verts devront montrer un tout autre visage ce mardi soir s’ils veulent réellement passer à ce second tour. La mobilisation est donc de mise actuellement au sein du groupe et tous ne jurent que par la victoire. Remplaçant face aux Black Stars vendredi dernier, Riyad Mahrez a payé les frais de son mauvais rendement lors du premier match face à l’Afrique du Sud. Souvent remuant sur son flanc gauche, notamment lors des matchs des éliminatoires, le sociétaire de Leicester City est passé à côté face aux Bafana Bafana et n’a pas pesé sur la défense adverse, même si, ce soir-là, pratiquement tous les joueurs algériens étaient en dessous de leur niveau habituel. Selon nos informations, Riyad a expliqué au coach national au lendemain de cette partie qu’il ne se sentait pas très à l’aise sur ce côté gauche, demandant à ce qu’il soit utilisé plus sur le couloir droit. Un poste dans lequel il est habituellement aligné au sein de sa formation anglaise et avec laquelle il est très souvent performant.
À gauche, il ne se sent pas à l’aise
Bien qu’il soit un pur gaucher, l’ancien Havrais se sent plus dans son élément lorsqu’il est aligné sur le couloir droit. Riyad est plus un joueur de percussion, qui va au duel face à ses vis-à-vis et avec ses crochets intérieurs et dribbles déroutants, il est nettement plus décisif lorsqu’il vient du côté droit.
Il s’est expliqué avec Gourcuff à ce sujet
Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a eu à s’entretenir avec Mahrez au lendemain de la rencontre face à l’Afrique du Sud. Le coach français a exprimé au joueur son mécontentement devant sa prestation très moyenne la veille. Riyad en a profité pour justement expliquer à son sélectionneur qu’il se sentait meilleur sur le côté droit et qu’il souhaitait être aligné dans cette position du terrain. Gourcuff a pris note, mais a rappelé au joueur qu’il pouvait faire mieux et que son positionnement sur le terrain n’avait pas de rapport, puisque celui-ci a très souvent joué à gauche et a pratiquement toujours donné satisfaction. L’ancien entraîneur de Lorient sait qu’à droite, les choix existent, notamment avec la présence d’un Sofiane Feghouli, indétrônable dans son poste depuis plusieurs années, malgré ses prestations très mitigées depuis l’entame de cette CAN.
Publié dans :
Feghouli
gourcuff
Mahrez
afrique du sud