Ligue 1 & 2

MOB : Le rêve est désormais permis !

Amrani : «On a assez d’atouts pour contrer n’importe quelle équipe chez elle»

Auteur : S.A. dimanche 25 janvier 2015 20:47

En appel avant-hier face à la JSS, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 Mobilis, les Vert et Noir du Mouloudia n'ont pas raté l'occasion d'engranger trois nouveaux points. Le MOB a donc réalisé une bonne opération, en mettant fin au doute installé après le nul concédé à domicile face au NAHD, et qui redonne de l’espoir à cette formation de la Soummam. Il faut préciser que la victoire des Vert et Noir a mis du temps à se dessiner, qui s’est construite sur un but fantastique de Chettal dans les toutes dernières minutes de la partie. Autant le dire tout de suite, c’est totalement mérité car, sans une exceptionnelle défense des locaux, la JSS serait rentrée aux vestiaires à la pause avec deux ou trois buts dans la musette. Et même que ça n’aurait pas été trop cher payé, si l’on prend en compte la physionomie de la rencontre. Toujours est-il qu’après ce bon résultat, la balance des chiffres va rester toujours comme telle. Le MOB leader avec 31 points au compteur au bonheur de tous les Crabes qui rêvent déjà d’une consécration cette saison.
La pression évacuée
Cette victoire arrachée avec panache a éteint le feu qui couvait aux alentours du club avant cette rencontre. Dorénavant, il y aura plus de sérénité à Béjaïa, comme le pensaient les plus fidèles supporters du club le plus populaire de la ville. D'ailleurs, on peut s'aventurer à dire que si les Béjaouis jouent comme avant-hier durant toute la saison, la crise ne touchera pas l'équipe. Les Vert et Noir ont dissipé le doute en l'espace d'une seule mi-temps, en maîtrisant parfaitement le jeu, avec notamment le but de Chettal qui a plombé l'ambiance dans les fiefs de la ville de Béjaïa. Certes, l'équipe n'a pas encore assuré cette place qu’elle occupe mais cette victoire en déplacement lui a donné encore de l'espoir. Très bon pour le moral et la suite du parcours.
L'optimisme mesuré du coach Amrani
La victoire contre la JSS (0-1) du week-end dernier a prouvé que le Mouloudia savait l'emporter même dans des conditions difficiles. Principaux soucis pour les troupes d’Abdelkader Amrani, ce sont les traces laissées par les rudes batailles que son équipe a livrées à un rythme infernal. Des séquelles physiques puisque même si un turn-over a été effectué, les organismes sont touchés comme l'attestent les bobos constatés chez certains joueurs. Cela dénote la bonne santé des camardes du capitaine de Dehouche qui sont déterminés à faire encore mieux l’avenir. Seulement la tâche s'annonce compliquée car un autre enjeu viendra se greffer.
Maintenant à nous l’ASO !
Les gars de la Soummam ont dû redescendre de leur nuage à la suite de leur importante victoire face à la JSS pour se concentrer sur la prochaine rencontre du week-end prochain devant l’ASO. Une formation face à laquelle le Mouloudia tentera d’enchaîner par une autre victoire pour garder sa place de leader. Il faut avouer que ce ne sera pas facile pour les Béjaouis qui affronteront une équipe mal en point. De son côté, le staff technique béjaoui a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance, tout en exigeant d’eux une totale concentration et leur rappeler que rien n’est encore assuré, à savoir une place sur le podium qu’est convoitée par d’autres équipes qui ne lâcheront désormais rien pour l’atteindre. C’est dire que les Béjaouis doivent se remettre au travail, oublier la dernière victoire et penser à la solution qui les amènera à réaliser un succès face aux Chélifiens.

--------------------------------

Amrani : «On a assez d’atouts pour contrer n’importe quelle équipe chez elle»
Le driver du Mouloudia nous a parlé de la dernière victoire face à la JSS et du rendement de l’équipe ainsi que de la prochaine rencontre. Le coach estime que son équipe a réussi un bon coup après avoir arraché une belle victoire devant une équipe qui n’a pas été déméritée. Amrani estime que cette victoire permettra aux joueurs de préparer les prochains rendez-vous dans la sérénité et le calme. «Nous avons réussi une bonne opération en décrochant une très belle victoire en déplacement, devant une équipe très coriace qui nous a vraiment posé beaucoup de problèmes, mais je pense l’essentiel dans tout cela c’est cette victoire qui va nous permettre surtout de travailler et de préparer les autres rencontres avec un moral au beau fixe car c’est très important de gagner en déplacement.»
«On a réalisé une belle première mi-temps et Mansouri nous a sauvé»
Le coach n’a pas tari d’éloges sur ses poulains qui n’ont jamais renoncé durant ce match, notamment son gardien qui a été à la hauteur en seconde période. «On savait dès le début que ce sera difficile pour nous devant cette équipe de la JSS. Toutefois, il faut dire que nous étions très confiants de nos jeunes. Malgré quelques absences, on a pu revenir dans le match, relever le défi et revenir à Béjaïa avec les trois points dans les bagages. Cela prouve que cette équipe a du caractère quand même. Notre équipe s’exprimait beaucoup à l’extérieur cette saison, contrairement à la saison écoulée, et peut contrer n’importe quelle équipe chez elle. Je tiens à vous dire qu’en seconde période, Mansouri nous a sauvé à maintes reprises, ce qui a donné plus de confiance à mes joueurs.»
 

 

Publié dans : MOB Amrani JSS Nahd Mansouri Chettal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir