Auteur :
S. F.
samedi 24 janvier 2015 20:49
À la fin du match Sénégal-Afrique du Sud, nous nous sommes approchés du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, pour nous parler du prochain et dernier match de la phase des poules et qui mettra aux prises le Sénégal eavec l’Algérie. D’après lui, cette rencontre s’annonce vraiment difficile, car le vainqueur arrachera la qualification au prochain tour de la compétition. «L’Algérie est une grande équipe qui a déjà fait ses preuves par le passé, notamment lors du Mondial brésilien. Le groupe C est celui de la mort et on s’avait dès le début que toutes les rencontres allaient être difficiles. Le match Sénégal-Algérie est une finale avant l’heure. Les deux équipes joueront pour gagner. Je pense qu’on aura le dernier mot.»
«On a plus de chance que l’Algérie»
Le président de la Fédération sénégalaise de football estime que le Sénégal a plus de chance de se qualifier par rapport à l’Algérie, vu qu’il possède 4 points, après le match nul face à l’Afrique du Sud, vendredi. «Par rapport à l’Algérie, on a plus de chance de se qualifier au prochain tour, car nous possédons quatre points.»
«Face à l’Afrique du Sud, je pense que nous avons gagné
un point»
Revenant sur le match Sénégal-Afrique du Sud, le président de la fédération estime que le Sénégal a gagné un point devant une équipe sud-africaine qui pratique un très beau football et qui est capable de battre n’importe quelle sélection. «Nous sommes contents du match nul enregistré face à l’Afrique du Sud. Nous avons eu affaire à une très bonne équipe qui résiste convenablement sur le terrain. Je pense que nous avons gagné un point, pas le contraire.»
Publié dans :
algerie
sénégal
Augustin Senghor
Afrique can 2015