Auteur :
Hamza R.
samedi 24 janvier 2015 20:27
Mardi prochain, les Algériens auront un rendez-vous important. Ce sera même le plus grand rendez-vous de cette nouvelle année 2015. Les Verts joueront leur avenir dans cette trentième édition de la Coupe d’Afrique des nations. La défaite du Ghana a mis les coéquipiers de Sofiane Feghouli dans une très mauvaise posture. Le nul aurait été bon pour le troisième match face au Sénégal, mais cela se s’est pas déroulé comme prévu. Ce but assassin d’Asamoah Gyan oblige les Algériens à battre les Lions de la Téranga. Ce sera même un match d’hommes où la volonté des joueurs doit faire la différence. Avec la bonne préparation effectuée par l’EN, la volonté suffira aux bonheurs des quarante millions d’Algériens qui attendent beaucoup de cette équipe qui leur a procuré de la joie, il y a quelques mois de cela lorsqu’elle a réussi à atteindre les huitièmes de final de la Coupe du monde.
Les joueurs n’auront aucune excuse
Si pour les deux matchs disputés à Mongomo respectivement face à l’Afrique du Sud et au Ghana, on pourra comprendre que la prestation moyenne de l’EN est due à plusieurs paramètres. Tout d’abord, il y a les conditions climatiques qui ne sont pas du tout favorables au jeu, sachant que 90% de l’actuel effectif de l’EN n’a pas l’habitude de jouer sous une telle température. Puis, il y a l’état de la pelouse qui s’est dégradée et qui ne permet pas à l’EN de produire son vrai jeu basé sur la technique des Feghouli, Brahimi et les autres. Deux paramètres certes importants mais que les joueurs et même le sélectionneur doivent complètement oublier pour ce match face au Sénégal, même si à Malabo, le taux d’humidité est beaucoup plus élevé qu’à Mongomo, car il s’agit de l’avenir de l’EN.
La Fédération a mis tous les moyens à leur disposition
Aussi, les joueurs n’auront pas d’excuses par rapport aux responsables de la Fédération algérienne de football. Ces derniers ont mis tous les moyens à la disposition de l’EN pour qu’elle réussisse un grand tournoi. D’ailleurs, parmi les seize équipes qui y prennent part, il n’y a pas une sélection qui possède la moitié des moyens de l’Algérie. Ceci dit, de ce côté, il n’y aura pas d’excuses pour les joueurs. La Fédération algérienne de football est l’unique fédération parmi les seize avoir promis des sommes importantes aux joueurs comme prime.
Une finale, ça se gagne !
Algérie-Sénégal, ce sera tout simplement la finale de ce groupe C. Les deux équipes peuvent se qualifier au deuxième tour de cette CAN, sans pour autant prendre en considération le résultat de l’autre match entre le Ghana et l’Afrique du Sud. L’équipe qui veut se qualifier directement doit impérativement remporter la rencontre. Dans un tel contexte et comme le dit l’adage, une finale ça se gagne, ça ne se joue pas. Seul le résultat compte mardi.
Publié dans :
Feghouli
CAN 2015
sénégal
Brahimi
Mongomo