Auteur :
Moumen Aït Kaci Ali
vendredi 23 janvier 2015 23:21
Pas du tout dans un grand jour, Yacine Brahimi, qui semblait très déçu en fin de match, a bien voulu répondre à nos questions. Yacine reconnaît la difficulté de la mission des Verts contre le Sénégal après ce revers cruel, mais affirme que ses camarades ne baisseront pas les bras et continueront à se battre pour se tirer de ce groupe de la mort.
Un commentaire après cette défaite subie dans les ultimes moments de la rencontre…
C’est très difficile de perdre de cette manière. Après, je crois qu’on s’est fait battre sur ce dernier ballon mal négocié, c’est rageant de concéder une défaite comme ça mais ce n’est pas la fin du monde. Maintenant, il va falloir bien récupérer nos efforts et penser au prochain match contre le Sénégal.
Aujourd’hui, ça n’a pas marché pour vous, l’Algérie a subi par moment, on n’a pas reconnu cette équipe algérienne…
On ne surestime personne, après c’est vous qui dites que nous n’étions pas présents. Nous, on a joué comme d’habitude, avec peut-être moins d’occasions nettes de scorer mais on a eu quelques opportunités en seconde période où on aurait pu marquer. Après, je ne vois pas trop d’occasions pour le Ghana.
Vous grillez un joker, après ce revers subi contre le Ghana…
Que voulez-vous que je vous dise, on a commis une erreur en fin de rencontre, on l’a payée cash, maintenant, il reste un match, il faut aller se battre face au Sénégal pour se qualifier. Une chose est sûre, cette défaite est derrière nous.
Ce match se présente comment, maintenant que vous êtes dans l’obligation de gagner ?
C’est une petite finale du groupe. Comme aujourd’hui, il va falloir bien se montrer costauds et ne pas concéder le jeu à notre adversaire. On ne se contentera pas de jouer le nul, il va falloir rester concentrés et ne pas trop se laisser abattre par ce scénario cruel.
Physiquement, comment vous vous êtes senti sur le plan personnel ?
Je me sens bien, c’est vrai qu’avec la chaleur et une pelouse pareille, mon rendement n’aura pas été comme on le souhaitait mais maintenant, il faut penser à l’avenir.
Face au Sénégal, ça va être aussi très difficile, c’est une équipe qui est athlétique et ce match se jouera à Malabo sous une grosse chaleur et plus d’humidité…
On n’a pas le choix, on doit jouer pour gagner. On sait qu’ils ont beaucoup de qualités, mais nous aussi on a nos armes et on saura répondre présent mardi, inch’Allah.
Publié dans :
algerie
sénégal
yacine brahimi