Auteur :
N. F.
jeudi 22 janvier 2015 20:21
Abdelkader Amrani n’est apparemment pas satisfait du mercato de son équipe. Il commence, en effet, à prendre conscience des grandes difficultés qui attendent le MOB lors de cette seconde phase de la saison, surtout sur le plan de l’effectif. C’est ce qui ressort en tout cas de ses dernières déclarations faites à l’issue du match face au NAHD où il a fait savoir qu’il s’attendait à travailler avec au moins 20 joueurs seniors plus deux gardiens et non 18 éléments et deux portiers comme cela a été le cas avant le match de la dernière journée. Amrani n’a pas compris, par ailleurs, comment avait-t-on libéré Ballo alors qu’on ne s’était pas assuré les services d’un nouvel attaquant.
Il n’a pas été convaincu par les nouvelles recrues
Aussi, Amrani n’aurait pas été convaincu par le niveau des deux nouveaux joueurs, notamment Yougherta Domrane qu’il n’a pas retenu parmi les éléments convoqués face au NAHD. Une décision qui en dit long sur l’échec de l’opération recrutement de ce mercato, car en principe les joueurs qui sont censés renforcer l’équipe en cette période se doivent d’être compétitifs et capables d’apporter le plus dès la reprise, ce qui semble loin d’être le cas des nouvelles recrues. Cela dit, on mise beaucoup sur N’Diaye qui pourrait faire l’exception, lui qui vient juste d’être qualifié. Amrani a indiqué en effet qu’il a besoin d’un joueur de son profil en attendant que ce dernier puisse justifier la confiance placée en lui.
La mauvaise gestion du dossier Ballo l’a mis en colère
Mais ce qui a mis le plus en colère le coach mobiste, c’est l’affaire Ballo que Amrani a qualifiée de stupide. Dans ses déclarations, il a beaucoup insisté là-dessus et sur le fait qu’on s’était précipité de libérer le joueur sans avoir pris le soin de s’assurer les services de l’attaquant tanzanien qui s’est avéré par la suite lié à son club. Selon lui, on s’est beaucoup préoccupé de renforcer le milieu du terrain et la défense, mais on a oublié l’attaque qui est le compartiment le plus important.
Il sera contraint de s’appuyer sur les jeunes
Et l’on s’attend en effet à ce que Amrani s’appuie face à la JSS sur de jeunes éléments. Il sera contraint de le faire en ce sens qu’il n’a que deux attaquants disponibles. C’est ce qui explique la présence de plusieurs éléments espoirs avec l’effectif de l’équipe première lors des dernières séances d’entraînement du MOB suite à la libération de plusieurs joueurs pendant le mois de janvier.
Publié dans :
MOB
Amrani