Auteur :
Mourad L
jeudi 22 janvier 2015 19:18
L’attaquant Kooh Sohna Raphael Alain s’est exprimé sur sa première rencontre avec sa nouvelle formation. Le Camerounais n’a pas caché sa mauvaise prestation. Il estime qu’il aura besoin de plus de temps d’adaptation avant de se fondre dans le groupe.
Pour votre première rencontre, comment vous vous êtes senti ?
Je dois dire que je suis beaucoup plus déçu par le résultat que par ma prestation. Débuter la phase retour du championnat par une défaite est quelque peu frustrant. Pourtant, nous n’avons pas été mauvais dans ce match. Le but que nous avons encaissé nous a quelque peu déçus, mais on aurait tout de même pu revenir dans la partie. Mais bon, ce n’est pas la fin du monde. Je dirais que nous avons encore des chances en championnat. La phase retour est encore longue et il faudra s’accrocher.
La nature de la pelouse vous a-t-elle gêné ?
Oui, car habitué à jouer sur du synthétique. C’est gênant surtout lorsqu’on a le ballon. On a du mal à trouver nos appuis contrairement à la pelouse naturelle. Mais bon, on m’a fait savoir que la plupart des terrains sont dotés de pelouse synthétique.
En gros, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
Pour le moment, non. Je sais que je ne suis pas satisfait du moment que je ne suis pas au top de ma forme. J’ai encore du travail à faire pour m’imposer dans l’équipe. En tous les cas, je suis armé d’une grande volonté pour apporter le plus à mon équipe. J’espère qu’on pourra rebondir lors de la prochaine journée.
Sous entendez-vous par là que vous avez besoin de plus de temps pour vous adapter ?
C’est clair. Je ne vous cache pas que j’ai encore besoin du temps pour retrouver mon rythme. Ne me jugez surtout pas pour ma première apparition avec la JSK. Les dirigeants m’ont fait confiance en me recrutant cet hiver, et je vais faire en sorte d’être à la hauteur. Je vais faire de mon mieux pour apporter le plus qu’on attendait de moi.
La prochaine journée sera un autre choc pour la JSK qui devra affronter l’USMA, une autre grosse cylindrée. Vous a-t-on parlé de ce Clasico ?
Oui, on m’en a parlé de ce rendez-vous. On m’a fait savoir que c’est un Clasico dans le championnat algérien. Je sais aussi que nous allons devoir jouer à l’extérieur. Ce sera très difficile pour nous, mais pas impossible. En tous les cas, je suis très impatient de découvrir cette belle ambiance des stades algériens. Nous avons joué sans le public mardi dernier, et je m’attends à une grosse ambiance ce samedi à Alger.
La JSK a-t-elle les moyens de revenir avec un bon résultat ?
Je ne connais pas encore tous les joueurs, mais j’ai pu constater qu’il y a d’énormes qualités dans ce groupe. J’ai vu beaucoup de belles choses. Je me sens très à l’aise aussi lorsque je suis sur le terrain. Personnellement, je pense qu’on a les qualités nécessaires pour réaliser une bonne phase retour de championnat. Nous n’avons qu’à travailler davantage pour retrouver notre meilleur niveau.
Publié dans :
JSK
Kooh Sohna