Auteur :
S. D.
mercredi 21 janvier 2015 21:25
Après trois semaines de trêve, la JS Kabylie a livré, mardi soir, son premier match de la phase retour, en accueillant, au stade Lavigerie, le MC Oran, avec la ferme intention d’enchaîner avec un sixième match sans défaite et se rapprocher davantage du haut du tableau. Malheureusement, ce ne fût pas le cas puisque les Canaris ont croisé le fer devant une très bonne équipe du MCO, qui ne cesse de surprendre ses adversaires d’une journée à une autre, notamment depuis l’arrivée de Cavalli. La 16e journée de la Ligue 1 Mobilis a été l’occasion pour la JSK de découvrir ses trois nouvelles recrues, à savoir Abdeldjellil, Boutadjine et Kooh. Alors que le premier a été titularisé d’entrée en pointe de l’attaque, les deux autres éléments ont été incorporés en seconde mi-temps. Le premier responsable de la barre technique a voulu donner du sang neuf à l’attaque dans l’espoir de revenir dans le score puisque la JSK était menée depuis la 25’.
Abdeldjellil séduit pour une première
A la recherche d’un centre avant capable de ramener une certaine stabilité en attaque, la JSK, et après mûre réflexion, a décidé de recruter le Franco-algérien, Abdeldjellil, qui a brillé de mille feux lors du match amical disputé à Blida contre la formation locale. Il a prouvé mardi soir qu’il possède des qualités qui lui permettent de s’imposer facilement dans l’échiquier tactique de Wallemme. Même s’il n’a pas reçu beaucoup de ballons, Abdeldjellil a quand même fourni beaucoup d’efforts notamment en seconde période. On lui a demandé de se reconvertir en milieu de terrain offensif et essayer d’apporter un plus à l’attaque.
Kooh Sohna possède des qualités, il lui faudra juste du temps
Après la résiliation du contrat de Nkama, la direction de la JSK n’a pas tardé pour engager le Camerounais, Kooh Sohna qui n’avait que quelques jours pour s’adapter à son nouvel environnement, et a débuté le match de mardi sur le banc des remplaçants. Incorporé en seconde période, Kohh Sohna était isolé en attaque car il ne recevait que peu de ballons. Malgré cette difficulté, il a quand même réussi à donner le meilleur de lui-même. Il aurait même pu obtenir un penalty en fin de match. Avec beaucoup d’entraînement, Kooh pourrait gagner facilement sa place dans le onze kabyle.
Boutadjine, un grand travail reste à faire
Le joueur qui n’a pas donné assez satisfaction lors de cette rencontre n’est autre que le Franco-algérien, Boutadjine. Il n’a pas démontré grand-chose lors du match amical face à l’USMBA et n’a pas su tirer son épingle du jeu mardi face au MCO. Boutadjine n’a pas apporté le plus qu’on attendait de lui dans cette rencontre.