Auteur :
S. F.
vendredi 11 avril 2014 21:42
Le FC Valence de Sofiane Feghouli a réussi un véritable exploit avant-hier soir en réussissant à se qualifier pour les demi-finales de l’Europa League grâce à une victoire salutaire sur le score de 5 à 0 devant le FC Bâle. Sèchement battu au match aller (3-0), le club espagnol, poussé par son public, a su refaire son retard en parvenant dans un premier temps à égaliser sur l’ensemble des deux matchs et décrocher les prolongations. 30 minutes supplémentaires qui ont souri aux Valencians, qui ont donc réussi à rajouter deux autres buts et valider ainsi leur qualification pour le carré d’as. Il faut dire que la tâche des joueurs de Valence fut facilitée par l’expulsion de deux joueurs suisses lors des prolongations.
Lors des demi-finales, Valence aura à affronter le FC Séville dans un duel 100% espagnol. Le match aller est prévu au stade Sanchez Pizjuan de Séville.
Sofiane a fini le match latéral droit
Pour revenir à ce match retour des quarts de finale, Sofiane Feghouli, titulaire, a disputé l’intégralité du match, soit les 120’ de jeu. L’Algérien a évolué dans son registre habituel d’ailier droit, mais lors de la prolongation et après que son club eut inscrit le 4e but à la 114’, il a été remplacé par son coach Juan Antonio Pizzi en tant que latéral droit. Il a eu des instructions formelles de ne pas monter et de rester uniquement derrière pour assurer la défense. Ce remplacement fait suite à la sortie quelques minutes avant de l’arrière droit Joao Pereira, qui avait été remplacé par un élément plus offensif, en l’occurrence, Pablo Piatti.
Il disputera sa deuxième demi-finale européenne
Avant de retrouver le FC Séville et son ancien coach, Unai Emery le 24 avril prochain lors de la demi-finale aller de cette Europa League, il faut se rappeler que Sofiane Feghouli avait déjà joué une demi-finale de cette même compétition, il y a deux ans de cela. Une confrontation qui était déjà 100% espagnole face à l’Atlético Madrid. Celle-ci a souri aux Madrilènes, qui ont par la suite remporté le tournoi. Cette fois-ci, Feghouli et consorts voudront aller au bout.
Publié dans :
Feghouli