Ligue 1 & 2

JSK : Ziti : «Avec Wallemme, on bosse vraiment dur !»

«L’EN reste mon rêve et je vais tôt ou tard le réaliser»

Auteur : Saïd. D. dimanche 18 janvier 2015 19:54

Hier, à la fin de la séance d’entraînement qui s’est déroulée la matinée au stade du 1er-Novembre de Tizi, nous avons pris attache avec l’arrière droit Mohamed Khoutir Ziti. Ce dernier a répondu volontiers à nos questions, notamment sur sa non convocation en Equipe nationale et sur son coéquipier, Azzedine Doukha, qui se trouve en Guinée équatoriale. Entretien.

La préparation du premier match de championnat touche à sa fin, comment vous vous êtes préparés pour ce rendez-vous ?
La préparation s’est déroulée dans les meilleures conditions. Les joueurs ont bien profité de cette trêve pour recharger les batteries et préparer sereinement la phase retour. Même si celle-ci s’est déroulée à Tizi Ouzou, cela ne nous a pas empêchés de se donner à fond et d’appliquer à la lettre les consignes du coach. Aujourd’hui, nous sommes prêts pour la reprise.
Sincèrement, commencez-vous à vous adapter à la méthode de travail de Wallemme ?
Oui, les joueurs commencent petit à petit à s’adapter à la méthode du nouvel entraîneur. Sincèrement, on s’entraîne sérieusement chaque jour. Je tiens à dire que ce coach communique beaucoup avec les joueurs et c’est très important dans une équipe. J’espère que les résultats seront au rendez-vous. Après une phase aller déséquilibrée,  on doit replacer la JSK en haut du tableau dès ce mardi.
Peut-on dire que le courant passe bien avec lui ?
Oui, le courant passe vraiment bien avec le nouvel entraîneur. Il communique beaucoup avec nous et c’est ce qui fait sa force. L’entente est très importante dans une équipe. On doit suivre ses consignes et essayer de s’améliorer d’une journée à une autre.
Une rencontre difficile vous attend ce mardi devant le MCO. Comment comptez-vous l’aborder ?
C’est une rencontre très difficile vu le retour en force des Oranais depuis quelques semaines. Pour preuve, ils ont même surpris l’Entente de Sétif, chez lui, vendredi dernier. Cela explique qu’on doit prendre cette équipe du MCO au sérieux, car nous avons plus que jamais besoin d’enchaîner avec un sixième match sans défaite et grimper au classement. Avec les nouvelles recrues et la qualité existante au sein du groupe, cette équipe est capable de dominer le championnat à partir de la phase retour.
L’EN jouera aujourd’hui son premier match de Coupe d’Afrique devant l’Afrique du Sud. Selon vous, les Verts seront-ils capables de surprendre les Bafana-Bafana ?
Nous avons une bonne Equipe nationale qui adéjà fait ses preuves en Coupe du monde, au Brésil. Nous avons tenu tête à des équipes huppées. L’Algérie est capable de surprendre l’Afrique du Sud et annoncer la couleur dès le premier match. Il faut avouer que nous avons des joueurs talentueux et aux qualités indéniables.
Avez-vous discuté avec Doukha ?
Dès l’arrivée de l’EN en Guinée équatoriale, Doukha m’a appelé pour me donner de ses nouvelles. Il va beaucoup mieux, même si c’est très difficile de jouer une Coupe d’Afrique dans un pays assez pauvre comme la Guinée équatoriale. Sincèrement, je soutiens Doukha à fond car il ne cesse de briller chaque jour plus. Il mérite vraiment une chance lors de cette CAN.
En ce qui vous concerne, ne regrettez-vous pas le fait que vous n’ayez pas été retenu pour cette CAN ?
D’un côté oui, je regrette car je suis un joueur ambitieux et l’Equipe nationale demeure un rêve pour tout joueur. Du coup, même si je n’ai pas été retenu pour cette Coupe d’Afrique, je ferai de mon mieux pour briller davantage à l’avenir et attirer l’attention du sélectionneur national. Je ne baisserai pas les bras et je jouerai tôt ou tard avec la sélection.
 

 

Publié dans : JSK Azzedine Doukha Mohamed Khoutir Ziti Jean-Guy Wallemme

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir