Auteur :
S.B.
samedi 17 janvier 2015 21:01
Au-delà l’implacable constat d’échec, le club de la ville des hauts plateaux a peut-être laissé passer une belle occasion de changer son quotidien du moment et surtout, de marquer son territoire. Avec ce revers, les Sétifiens vont plus que jamais "regarder dans le rétroviseur" et faire preuve de plus de modestie. Avec le début de match très intelligent des joueurs de Cavalli, on avait rapidement compris que, dans ce stade du 8-Mai qui ne demandait qu’à s’embraser, les joueurs de Sétif devaient se retrousser les manches pour mettre à terre une courageuse équipe du MCO et contenir la furia de ses attaquants.
Une défaite qui hantera longtemps les esprits
On n’a pas fini de repenser, du côté de Sétif, à cette 54' du match contre le MCO. Une minute où l’on est passés par tous les sentiments. Hichem Cherif avait réussi à mettre le cuir hors de portée de Belhani suite à un service de Nekkache. Larbi enfoncera le clou à la 74', suite à un superbe coup franc. A ce moment du match, les Sétifiens étaient au bord du K.-O. Si ce succès fera certainement un bien fou à l’équipe du MCO et à ses joueurs qui avaient un besoin vital de s’imposer pour s’éloigner de la zone rouge, il risque de hanter longtemps le club sétifien qui, décidément, souffre dès que quelques-uns de ses cadres sont absents.
Un implacable constat… d'échec!
On a l’habitude de dire que la force de l’ESS, ces dernières saisons, est la richesse de son effectif. L’absence de Khedhaïria et de certains autres habituels titulaires a permis de voir à l’œuvre des joueurs qui n'ont pas beaucoup joué cette saison. L’équipe de Sétif ne va pas profiter de cette richesse puisque le compteur des fautes techniques et autres ratages s’était mis très tôt à clignoter dangereusement. Une série de contrariétés qui avaient contraint Kheireddine Madoui à abattre de nouvelles cartes.
Des changements "significatifs"
Comme par hasard, Ziaya, Belameiri et Djahnit, des espoirs du club, remplaceront Legraâ, Gasmi et Younes.
La fin de la deuxième mi-temps sera un combat intense, à déconseiller aux cardiaques. Les joueurs de Sétif se rueront en attaque mais le MCO, sans être génial, ne baissa pas les bras. La prestation exceptionnelle de Nateche fera le reste. La suite est connue.
Des duels perdus à tous les niveaux
Les puristes présents au stade du 8-Mai ont qualifié de médiocre la prestation des Sétifiens. Ces derniers n’ont que très rarement élevé leur niveau de jeu et cela durant toute la rencontre. Il n’y avait que Zerrara, et à un degré moindre, Boukria, qui ont émergé du lot et tous leurs efforts ont été vains car leurs coéquipiers étaient totalement hors du coup. La plus grande déception vient des hommes du milieu. Ils n’ont cessé de se marcher sur les pieds et ont passé leur temps à se replacer. Les récupérateurs oranais ont gagné un grand nombre de duels. Les Sétifiens ont joué avec très peu de rigueur tactique et tout le monde faisait un peu n’importe quoi. Ils n’ont, par exemple, pas assuré comme ils devaient le faire, une couverture nécessaire sur le premier but encaissé. Ce serait faire fausse piste que d’imputer cette défaite au gardien, Belhani.