Auteur :
Hamza R.
vendredi 16 janvier 2015 21:46
S’il y a bien un joueur qui a montré de belles choses hier, à Oyala, c’est bel et bien l’attaquant du Dynamo Zagreb, Hillal Soudani. Le natif de Chlef ne rentre plus dans les plans de Gourcuff. Depuis sa titularisation à Addis-Abeba contre l’Ethiopie où il avait d’ailleurs ouvert le score, Soudani n’a plus été aligné d’entrer jusqu’au dernier match des éliminatoires de cette CAN face au Mali. Une rencontre sans enjeu dans laquelle le joueur est passé carrément à côté de son sujet. Depuis cette rencontre, beaucoup de questions se sont posées sur son avenir en sélection, alors qu’il était un élément clé dans l’échiquier de l’ancien sélectionneur, Vahid Halilhodzic. Victime de ce changement tactique, Soudani n’a pas baissé les bras. La réponse a été donnée hier lors de ce match d’application où il a épaté tout le monde, y compris le sélectionneur national. Ainsi, pour le match de ce lundi, Hillal Soudani sera un joker de luxe pour l’entraîneur national en attaque.
Il a été essayé en tant que deuxième attaquant
Au cours de cette opposition entre titulaires et remplaçants, Soudani a été aligné en compagnie de la deuxième équipe. Seulement, il n’a pas été aligné sur le flanc gauche de l’attaque, comme on l’attendait. Gourcuff a décidé de le faire jouer comme deuxième attaquant, au même poste qu’il avait occupé à Bamako face aux Aigles du Mali. Cet élément a démontré qu’il était très à l’aise dans ce poste-là, en provoquant souvent la défense adverse et la pousser à commettre des erreurs. Le natif de Chlef s’est aussi montré efficace, en inscrivant un doublé.
Une excellente entente avec Belfodil
Hillal Soudani a fait part d’une excellente entente avec Ishak Belfodil. L’attaquant du Dynamo Zagreb n’a pas trouvé de problème à s’adapter au style de jeu de Belfodil, complètement différent de celui d’Islam Slimani. Selon nos informations, Gourcuff était content de son rendement, après avoir gagné une paire en pointe de l’attaque.
Une solution pour remplacer Brahimi
Avec tout le travail qu’il a accompli durant cette opposition, le Français semble en avoir trouvé un bon remplaçant à Yacine Brahimi, en cas de nécessité. Le coach était en effet inquiet par rapport à la doublure de la star du FC Porto. D’ailleurs, il avait, une fois au CTN de Sidi Moussa, essayé Foued Kadir comme deuxième attaquant juste derrière l’attaquant de pointe, mais il semble bien que cette option ne l’a pas convaincu.
Le sélectionneur voudrait avoir des doublures à tous les postes
Avec la venue de Soudani, en montrant qu’il peut jouer comme deuxième attaquant, le technicien s’en est débarrassé d’un grand casse-tête. Désormais, il a des doublures partout, dans tous les postes. Ceci dit, il pourra désormais procéder à des changements de système de jeu et même de joueurs.
Publié dans :
kadir
gourcuff
soudani
Brahimi