Ligue 1 & 2

ESS 1 - MCO 2 : Surprise, dites-vous ?

Madoui : «Se ressaisir dès ce mardi contre l'USMA» Cavalli : «Notre victoire est méritée»

Auteur : S.B. vendredi 16 janvier 2015 20:41

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Mial, Semsoum, Idir
Buts : Hichem Cherif (57'), Larbi (74') (MCO) ; Ziaya (90’+2) (ESS)
Avertissements : Saïdi (15'), Nessakh (48'), Belabbes (68') (MCO) ; Legraa (17'), Zerrara (88') (ESS)

ESS : Belhani, Megatli, Boukria, Mellouli, Aroussi, Legraa (Ziaya 54'), Zerrara, Lamri, Gasmi (Djahnit 46'), Younes (Belameiri 68'), Benyettou
Entraîneur : Madoui

MCO : Nateche, Saïdi, Nessakh, Benchaïb (Athmani 46), Merbah, Belabbes, Hériat, Hichem Cherif (Fekkih 90'), Larbi, Nekkache, Bezzaz
Entraîneur : Cavalli

Les Oranais ont réussi à faire mordre la poussière au récent champion d'Afrique sur son propre terrain.
Un départ en trombe des Sétifiens !
Il n’y eut pratiquement pas de quart d’heure d’observation et les joueurs de Madoui vont d’emblée porter le danger dans le camp oranais. A la 6', Zerrara démarquera Benyetou qui verra sa reprise frôler le poteau de Nateche. Ce dernier sera à la parade pour repousser le cuir qui prenait le chemin de ses filets, suite à un coup franc d'Aroussi (15').
Une minute plus tard, Bezzaz, d’un maître tir suite à un coup franc excentré des trente mètres déposera le cuir sur la tête de Nessakh. Le cuir rasera la transversale de Belhani.
C’en est terminé des offensives oranaises car les Sétifiens prendront les choses en main et exerceront un pressing qui ne s'avérera pas payant et cela par manque d'adresse dans le dernier geste.
On jouait la 26’ quand Younes effectuera un petit slalom dans la défense oranaise avant d'adresser un tir qui passera juste à côté du poteau. A la 32’, Benyettou enverra un missile qui rasera la lucarne suite à un coup franc des vingt mètres. Nateche étant archi battu sur ce coup.
Nessakh sonne la révolte
C'est le moment choisi par Nessakh, le défenseur oranais de s'illustrer. Excellent dans les duels, il montera aux avant-postes et a failli tromper Belhani à la 34'. Son tir rasera la transversale.
A partir de cet instant, les rushs sétifiens se succèderont et à la 42’, Younes ne profitera pas d’une bévue d’un défenseur oranais et perdra son duel face à Nateche. La réaction oranaise se fera à la 44’, Nekkache sera tout près de scorer si ce n’est le retour de Mellouli.
Les Oranais continueront à subir et les joueurs de l’ESS auront une superbe opportunité à la toute dernière minute du premier half par Benyettou dont la reprise passera très près de la transversale de Nateche.
Hichem Cherif, comme à la parade
Les joueurs regagneront les vestiaires sur un score blanc. Après la pause, le jeu ne baissera pas d’intensité et le scenario de la première mi-temps se répétera. On jouait la 49' quand Boukria alertera Ziaya qui reprendra de la tête sans arriver à tromper Nateche.
La toute première occasion des Oranais fut la bonne. On jouait la 57', quand Nekkache servira Hichem Cherif. Ce dernier résistera à la charge d'Aroussi avant de tromper Belhani, dans un trou de souris (0-1). A partir de cet instant, les animateurs sétifiens tenteront de poser le jeu. Les tentatives, surtout du côté de Sétif se multiplieront et les Oranais se battront bec et ongles pour conserver leur avance au score. Mellouli, d’une reprise acrobatique, ne profitera pas à la 70' d’un tir contré de Ziaya pour égaliser, Nateche étant masqué sur ce coup. Nekkache a failli scorer une minute plus tard. Son tir croisé sera difficilement détourné par le portier sétifien.
74', quel but de Larbi !
Ce ne sera que partie remise, puisque le MCO bénéficiera d'un coup franc dans les vingt mètres, légèrement excentré. Larbi, d'un superbe tir enveloppé, trouvera le petit filet rentrant de Belhani (0-2). Superbe!
Le cauchemar continue
Le cauchemar des Sétifiens continuera car les Oranais accentueront leur pressing. Nekkache arrivera à s'infiltrer dans la surface sétifienne et obliger Belhani à la parade. A partir de cet instant, on assistera à une fin de match assez tranquille au cours de laquelle les Oranais dérouleront devant des Sétifiens qui n’y croyaient plus depuis un bon moment. A trois minutes de la fin, le tir de Nekkache s'écrasera sur la transversale de Belhani.
90’+2, Ziaya sauve l'honneur
La fin de match sera toute sétifienne et Ziaya arrivera à sauver l'honneur suite à un centre de Megatli. Ce but n'aura qu'une valeur anecdotique et n'évitera pas une défaite, somme toute logique, des protégés de Madoui qui ont manqué de réalisme, de percussion, d'envie… De tout quoi !

 

Madoui : «Se ressaisir dès ce mardi contre l'USMA»
«Je suis déçu car cette défaite est assez inattendue. Bien sûr, le MCO mérite sa victoire, mais il faut reconnaître que mes joueurs lui ont grandement facilité la tâche en commettant des fautes de débutants. Ils ont pris des initiatives en début de match avant de céder le pas. Après cela, nous avons laissé l’initiative aux Oranais et cela ne pardonne pas avec cette équipe. Nous continuerons à nous battre et nous aurons à nous ressaisir dès ce mardi contre l'USMA.»
 

Cavalli : «Notre victoire est méritée»
«Cela n’a pas été facile face à une bonne équipe de l'ESS. Il a fallu à mes joueurs de trouver leurs marques sur le terrain et cela nous a pris du temps. Mes joueurs voulaient une victoire et c’est pour cela qu’ils ont fait preuve d’un esprit de corps qui leur a permis de contrôler la partie et de marquer des buts à des moments importants. Ce succès face au champion d'Afrique est mérité et il nous fera le plus grand bien pour la suite du championnat.»
 

 

S.B.

 

Publié dans : madoui Cavalli ESS-MCO

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir