Auteur :
Samir B.
mercredi 14 janvier 2015 21:10
Belhani a toutes les qualités pour être un grand gardien de but et il profitera de la sanction de Khedhaïria pour montrer ce qu'il sait faire dès ce vendredi contre le MCO. Belhani nous parle dans l’entretien qu’il nous a accordé de la préparation effectuée en Espagne et surtout de la phase retour du championnat.
Tout d'abord, cela n’a pas bien marché lors du match de coupe contre Lokeren, n’est-ce pas ?
Ce n'était qu'un match amical et le résultat n'a aucune importance. De notre côté, nous ne pouvions mieux faire car il y a eu énormément de changement dans l’effectif et il nous était difficile de nous retrouver sur le terrain.
Il faut, par ailleurs reconnaître que nous avions affaire à un adversaire de qualité.
En ce qui vous concerne, vous avez pratiquement effectué un sans-faute lors des matchs d'application, c’est de bon augure, n’est-ce pas ?
Personnellement, je ne fais pas de différence entre un match amical et un match officiel. Je rentre sur le terrain pour m’appliquer et surtout me donner à fond. Tous les efforts que nous fournissons lors des matches d'application et amicaux seront d’un grand bénéfice en championnat.
Vous serez titularisé, dans la cage, lors du match contre le MCO. Cela doit vous faire plaisir n'est-ce pas?
Je ne sais pas encore si je serai titulaire. Cela reste à confirmer et si c'est le cas, j'essaierai de faire mon travail du mieux possible.
De toutes les façons, j’ai une grande envie de réussir ma saison, tout comme mes coéquipiers d'ailleurs.
Vos supporters veulent des titres. Que leur promettez-vous?
Il n’y a pas que les supporters qui veulent des titres, même nous les joueurs nous avons envie de voir nos efforts récompensés. Nous avons raté quelques matchs lors de la phase aller et croyez-moi, la leçon a été retenue et lors de la deuxième phase, ce sera tout à fait autre chose.
Je pense, cependant que les joueurs qui sont au club sont parfaitement capables de rivaliser avec les meilleurs. Nous avons beaucoup travaillé lors du stage qui va s'achever et cela nous sera très utile.
Ne pensez-vous pas que le fait de courir plusieurs lièvres à la fois, pourrait amoindrir le potentiel de l’équipe ?
Je ne crois pas qu’on puisse dire que c’est une mauvaise chose. Nous sommes des professionnels et nous devons nous adapter à toutes les situations. C'est à nous aussi les joueurs d'avoir une hygiène de vie irréprochable. Ce n'est qu'à ce prix que nous atteindrons nos objectifs. Pour ce qui est de l'équipe, tout le monde a sa chance et je peux vous dire que les places seront chères.
Quelles sont les choses positives que vous retenez du stage effectué en Espagne ?
Nous sommes en stage pour travailler et nous préparer comme il se doit pour le reste de la saison.
L’autre avantage est que pendant plus de dix jours, nous avons vécu ensemble et cela nous a permis de raffermir les liens entre nous. Nous aurons ainsi, une meilleure entente sur le terrain.
Il y a plusieurs équipes qui visent le titre cette saison. Difficile, n’est-ce pas ?
Nous voulons cette saison. Nous avons de l’ambition et nous viserons plutôt les places du haut du classement. Nous n’en sommes pas encore là. Pour le moment, il s’agit de bien se préparer.