Auteur :
Adel Cheraki
mercredi 14 janvier 2015 20:24
Fabrice Elysée Manucho n’a pas été le seul joueur à s’offrir un doublé lors du match amical disputé avant-hier face à l’AS Marsa, puisque Mohamed Seguer a été, lui aussi, auteur de deux buts confirmant ainsi la belle forme dans laquelle il se trouve ces derniers jours. Accosté juste après la fin de la rencontre, il revient dans cette interview sur sa performance avant d’aborder d’autres sujets.
Pour commencer, quel analyse faites-vous à propos de ce deuxième match amical disputé lors de ce stage effectué en Tunisie ?
C’est une rencontre qui nous a opposés à une équipe composée essentiellement de jeunes, nous ne pouvons pas dire que ce fut un sérieux test pour nous. Même si les joueurs adverses ont tenté de nous résister, la façon avec laquelle nous l’avons abordé, nous a permis de faire la différence et de la remporter. La plus grosse satisfaction, c’est qu’aucun de mes coéquipiers n’a contracté de blessure. Le stage a été clôturé de la meilleure des manières, que vouloir de plus ?
A-t-il été réussi selon vous ?
C’est difficile de dire le contraire, du moment où nous avons fait plus de dix séances d’entraînement. Nous avons également joué deux rencontres amicales. Si nous avons fait tout ce trajet, c’est pour recharger les batteries. Nous nous sommes donné à fond tout au long de ce séjour. Maintenant, il va falloir penser à la suite de la préparation. Nous avons un match d’une grande importance à négocier mardi prochain. Continuons de faire convenablement notre boulot, en attendant que nous soyons récompensés.
Sur le plan personnel, vous avez brillé contre l’AS Marsa. Qu’avez-vous à nous dire à propos de votre prestation ?
Ça fait toujours du bien de marquer des buts. Cette fois-ci, j’en ai inscrit deux. Ceci ne fera que me mettre en confiance parce que le faire est important pour n’importe quel attaquant, même s’il ne s’agit que d’une rencontre amicale. Je suis content d’avoir pu contribuer à décrocher ce succès, j’espère pouvoir refaire ce coup lors des prochains rendez-vous de mon équipe.
Deux attaquants ont été recrutés lors du mercato, il s’agit de Kako et Manucho. Ne craignez-vous la concurrence ?
Elle ne m’effraie pas ! Je sais ce que je vaux et ce dont je suis capable. Je vais continuer à cravacher comme je l’ai fait lors de ce stage tout en espérant que mon heure sonne. Lorsque les membres du staff technique me donneront ma chance, je tâcherai à la saisir. En ce qui concerne les nouvelles recrues, j’espère qu’ils apporteront le plus souhaité. En tout cas, nous ferons tous de notre mieux pour les mettre à l’aise. C’est important pour eux de s’adapter le plus rapidement possible, et nous sommes en train de faire de notre mieux pour qu’ils se sentent bien.
Vous allez affronter l’ESS lors de la reprise prévue pour mardi, un mot à propos de ce choc ?
C’est l’affiche de cette première journée de la phase retour, il faut s’attendre à ce qu’elle soit serrée et extrêmement difficile à négocier puisqu’elle nous opposera à une équipe qui est revenue en force en fin d’année. L’ESS, c’est aussi un concurrent direct pour le titre de champion. Un titre que nous avons remporté lors de l’exercice précédent et que nous voulons à tout prix conserver. Cette rencontre s’annonce palpitante, tout ce que nous espérons c’est qu’elle tienne ses promesses. Mon souhait, c’est aussi qu’elle se déroule dans un fair-play total.
Votre équipe luttera sur les trois fronts en 2015, pensez-vous que l’effectif actuel peut relever un tel défi ?
Bien sûr ! Il n’y a aucun doute là-dessus. Nous avons les moyens nécessaires pour faire bonne figure dans toutes les compétitions dans lesquelles nous serons engagés. Notre effectif est riche. Il renferme dans ses rangs de très bons joueurs. Avec l’arrivée des nouvelles recrues, les membres du staff technique ne devront pas avoir du mal pour mettre en place les meilleures stratégies pour que l’équipe atteigne les objectifs tracés par les responsables du club.
Parmi les compétitions dans lesquelles vous êtes engagé, qu’elle est celle que vous voulez remporter ?
J’ai remporté déjà le championnat. La Coupe d’Algérie, nous ne pouvons pas le définir comme objectif vu les surprises qu’elle réserve à chaque fois. Si je dois faire un choix, je dirai la Ligue des Champions.
Publié dans :
USMA
Mohamed Seguer