Auteur :
Abdelatif Azibi
mardi 13 janvier 2015 20:40
Comme nous l’avions annoncé en exclusivité dans notre édition de dimanche dernier, le contrat de l’attaquant camerounais, Gael Nkama, a été officiellement résilié par la direction kabyle, du moment que sa lettre de sortie n’est pas parvenue à la FAF. A deux jours de la clôture du mercato hivernal, le président Hannachi a pris la décision de résilier le contrat du Camerounais pour ne pas griller une licence. Du coup, le joueur quittera l’Algérie à destination du Cameroun aujourd’hui. La direction du club lui a réservé un billet Alger-Douala via Casablanca.
Hannachi l’a mis au courant de la nouvelle
C’est le président Hannachi en personne qui a avisé le joueur de la décision prise par sa direction. Le président de la JSK a fait comprendre à Nkama que sa direction ne pouvait attendre le TMS éternellement. D’autres sources nous ont aussi confié que les dirigeants kabyles n’étaient pas vraiment convaincus des qualités de Nkama lors du match amical face à l’USMB. Ce paramètre a visiblement pesé lourd sur la décision de la direction de se passer des services du Camerounais.
Le montant de sa lettre de libération a doublé en une semaine
Il faut dire aussi que les dirigeants des Panthères n’étaient pas décidés à céder leur joueur à la JSK cet hiver. Dans le cas contraire, comment expliquer le fait que plusieurs parties étaient entrées en course pour bénéficier de son transfert. Voyant qu’il n’y avait pas d’interlocuteur fiable, Hannachi a pris la décision de recruter un autre joueur à sa place. Le choix s’est finalement porté sur Kooh Sohna Rapael Alain.
«Dire que je n’ai pas convaincu en amical n’était qu’une excuse !»
On a appris que votre contrat a été officiellement résilié par la direction. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Au moment où je vous parle, je n’ai pas encore parlé avec les dirigeants. J’ai lu beaucoup de méchanceté sur moi dans les journaux ce matin, et je ne vous cache pas que j’ai été très déçu. En tous cas, je suis venu à la JSK avec de bonnes intensions, mais voilà, les choses ont pris une autre tournure. Pour l’instant, je ne peux pas vous en dire grand-chose. J’attends de rencontrer les dirigeants d’abord.
Votre libération est-elle d’ordre technique ou administratif ?
On m’a fait savoir que mon TMS allait parvenir dans les prochaines heures. Mais ce que je n’admets pas, c’est qu’on ait annoncé dans la presse que j’ai été écarté pour des raisons techniques. Je n’ai joué qu’une mi-temps et je trouve que c’est insuffisant pour me juger.
Etes-vous déçu par la décision prise par la direction ?
Dire que je n’ai pas convaincu en amical n’est qu’une excuse. Mon problème est lié au TMS. Mais je dois dire que cette histoire me dépasse. On m’a fait savoir que ce problème allait être réglé rapidement.
Qu’allez-vous faire maintenant ?
Je ne veux pas parler davantage sur ce qui s’est passé. Je vais rencontrer de nouveau les dirigeants pour y voir plus clair. Je suis tellement abattu que je ne veux plus parler de ça. Vous m’excuserez mais je ne veux pas polémiquer sur cette affaire.
Publié dans :
Hannachi.
Gaël Nkama