Auteur :
Amine L.
lundi 12 janvier 2015 22:28
Au-delà du succès de son équipe, l’entraîner du Mouloudia, Jean-Michel Cavalli, parle de la qualité de la joute amicale livrée avant-hier face à l’ES Tunis : «Je dirais tout d’abord que c’est un bon match que nous avons joué avant-hier. C’était plus qu’un match amical face à une équipe de l’EST qui nous a pris très au sérieux. Mon équipe a bien répondu sur le terrain. On a eu un peu du mal à entrer dans le match durant le premier quart d’heure, avant qu’on reprenne les choses en main. On a réussi à marquer un but et on pouvait en mettre un deuxième en seconde période, si l’arbitre avait sifflé un penalty ou Nekkache avait bien exploité la passe de Chérif. Mais bon, je ne veux pas trop focaliser sur les résultats, car j’ai détecté plusieurs points positifs notamment la défense et le milieu de terrain où des joueurs jouent simple. C’est vrai que d’autres ne le font pas. On doit les corriger.»
«Il n’y a pas mieux pour préparer l’ESS»
Cavalli reconnaît que le succès réalisé contre l’ES Tunis aura un effet positif sur le plan mental des joueurs : «Pour les joueurs, un succès dans un match pareil face à l’une des meilleures équipes du continent leur fera beaucoup de bien. Psychologiquement, on ne pouvait pas mieux préparer le match contre l’ES Sétif. Ici en Tunisie, l’ES Tunis est le top. Gagner face à cette équipe chez elle, ne peut que gonfler à bloc mes joueurs et tant mieux pour nous.»
«Ndoumbé m’a séduit»
Pour ce qui est des nouvelles recrues, l’entraîneur se dit satisfait du milieu de terrain Cédric Ndoumbé Aristide qui a été incorporé dans le dernier quart d’heure. «Je pense que ce joueur a montré de belles choses lors des dernières minutes où il a été incorporé. Il a joué simple et efficacement. C’est ce que je cherche pour un milieu de terrain. Je peux donc compter sur lui en fonction de sa forme physique.»
«Ouasti a fait parler son expérience»
Selon Cavalli, la prestation de Ouasti au cours du dernier quart d’heure du match, n’est pas une surprise pour lui. «Cela fait trois mois que Ouasti travaille avec nous. Je le connais bien. C’est un très bon défenseur et qui a de l’expérience en plus. L’avantage avec lui, c’est qu’il parle à ses joueurs. Ce sera certainement un plus pour l’équipe.»
«Kamel Larbi mérite d’être en sélection»
Incontestablement, le meilleur des vingt-deux sur le terrain, le milieu de terrain Kamel Larbi a montré toute sa classe avant-hier. Une prestation de tout premier ordre qui n’a pas échappé à l’œil vigilent du coach. «Kamel Larbi est égal à lui-même. Le temps m’a donné raison de l’avoir fait jouer. Maintenant, il prouve ses qualités sur le terrain. Personnellement, je trouve qu’il a même sa place en sélection.»
«On est à 80% de nos moyens»
Le coach pense que le Mouloudia d’Oran est à 80% de ses moyens avant de rallier Oran. «Pour une estimation du degré de notre préparation, je dirai que nous sommes à 80%.»
Publié dans :
mco
Cavalli
Ouasti
Ndoumbé
Kamel Larbi