Auteur :
S. D.
lundi 12 janvier 2015 20:23
Les Fennecs se sont déplacés samedi soir, en Tunisie, pour affronter les Aigles de Carthage au stade Radés. Une partie plaisante entre le premier et le deuxième d’Afrique. Cette grande fête a été malheureusement, gâchée par la décision inexpliquée de l’arbitre marocain qui a expulsé Cadamuro, avant la fin de la première période. Même l’équipe amoindrie, le sélectionneur national a tenu quand même à jouer l’offensive en seconde période avec notamment l’incorporation de Soudani, Kadir et Belfodil. Ce dernier, qui a été rappelé en sélection, a été crédité d’un bon rendement. Il est vrai qu’il n’a pas touché beaucoup de ballons, mais de l’avis de tous, il a pesé énormément sur la défense tunisienne. Avec son gabarit et son physique, Ishak a été un vrai poison en attaque. D’ailleurs, il a même contribué à une action qui aurait pu être mise dedans, si Feghouli avait bien cadré son tir. A quelques jours de la Coupe d’Afrique, les paris sont ouverts et la concurrence bat désormais son plein.
Il a fourni beaucoup d’efforts, Gourcuff a apprécié
Excepté la grosse erreur commise par Cadamuro en fin de première période qui a permis aux Tunisiens de revenir dans le match et quelques insatisfactions au milieu du terrain, notamment avec des pertes de balle à la pelle, le sélectionneur national a été plus ou moins satisfait de la production de son équipe, surtout en seconde période où les joueurs ont tenu bon, même à dix. Il a aussi apprécié le rendement de Belfodil qui a fourni beaucoup d’efforts. Il est vrai qu’il n’est pas encore prêt physiquement, du moment qu’il manque de compétition, mais avec plus de rigueur, il sera meilleur en Coupe d’Afrique.
La sortie de Brahimi et Feghouli n’a pas joué en sa faveur
Si Belfodil n’a pas brillé, c’est parce qu’il s’est retrouvé isolé en attaque, notamment en fin de match. Après la sortie de Brahimi et Feghouli, Belfodil s’est retrouvé seul en pointe. Malgré cela, il a continué à donner le meilleur de lui-même jusqu’à la fin de la rencontre.
Publié dans :
gourcuff
Brahimi et Feghouli