Auteur :
T.Che
lundi 12 janvier 2015 00:38
Raul Aguas est un préparateur physique qui a roulé sa bosse dans les grands clubs et même en sélection nationale du Portugal sous les ordres d’Artur Jorge. Ayant bossé avec des stars comme Louis Figo, Fernando Coûto ou Ruis Costa, Aguas n’est pas allé par trente-six chemins pour commenter et faire un constat des lieux sur la condition physique dans laquelle il a trouvé les joueurs : «Les joueurs m’avaient dit qu’ils n’avaient travaillé en Turquie. Et moi, j’ai constaté cela de visu car dès que j’ai pris mes nouvelles fonctions, j’ai vu que les joueurs étaient dans une condition physique lamentable. Il fallait tout refaire pour les remettre à niveau.»
«Ceux qui ont raté le stage auront du mal à combler leur retard»
Aguas nous a fait une autre confidence en reconnaissant que les absents auront bien du mal à refaire leur retard sur le plan physique. On dit bien que les absents ont toujours tort. Un proverbe qui sied parfaitement à Gherbi, Aouedj, Ngoula et Roberson. «Je ne vous cache pas que le fait que des joueurs ont raté le stage a faussé totalement mes calculs et mon programme. Il faut savoir que ceux qui ont manqué le regroupement auront bien des difficultés à combler leur retard. Il faudrait qu’ils mettent les bouchées doubles pour se mettre au diapason. Ce n’est donc pas tout le monde qui sera prêt pour la reprise du championnat. Et le fait que les joueurs qui sont en Espagne souffrent musculairement, c’est une très bonne chose, cela prouve qu’il travaille de manière intense. Le contraire aurait été inquiétant», nous dira Aguas qui a critiqué indirectement le travail fait auparavant par Boualem Charef.
-------------
Jorge à ses joueurs :«Les gars, il faut vous remuer, le match choc contre El Eulma est proche !»
Juste avant de donner le coup d’envoi de la session matinale, Artur Jorge s’est adressé à ses éléments à travers un discours bref mais qui a pour but de booster les troupes. «Ecoutez les gars, il faut vous remuer car il ne reste que quelques jours avant d’affronter El Eulma. Ce match choc contre est tout proche. Je veux que vous donniez tout avant de rentrer à Alger», dira Jorge à ses poulains.
Publié dans :
algerie
mca
Mouloudia
Artur Jorge